Mammuth
Paru le 10 mai 2010
Le début d'une retraite assez originale
Acteurs : Gérard Depardieu (Mammuth), Yolande Moreau (Catherine), Isabelle Adjani (l’Amour perdu), Benoit Poelvoorde (le concurrent)
Réalisateurs : Gustave Kervern et Benoît Delépine
Date de sortie : 21/04/10
Genre : Comédie
Résumé
Serge Pilardosse dit Mammuth vient d’avoir 60 ans et pour lui l’heure de la retraite est arrivée. Il lui manque des points pour toucher complètement sa retraite car certains de ses anciens employeurs ne l’ont pas déclaré. Il part alors à la recherche de ses bulletins de salaire en moto, une vielle Mammut des années 70, qui lui vaut son surnom. C’est alors qu’un périple commence pour Serge avec un retour dans le passé.
Notre avis
Drôle et subtile, Mammuth est une agréable surprise. Chaque protagoniste possède un zeste de folie qui donne à cette histoire, peu ordinaire, un côté attendrissant et comique. On notera toute particulièrement l’interprétation très réussie de Gérard Depardieu, sincère et touchant.
Partager






