Responsabilité civile médicale
Assurances étudiantes > Pack Assurances > Garanties >
Responsabilité civile médicale
Spécial « étudiant en santé » : vous bénéficiez d’une extension de garantie civile médicale et paramédicale.
Cette garantie est étendue aux dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers au cours de toutes activités liées à l’exercice de professions médicales, chirurgicales ou paramédicales dans le cadre de stages, gardes, soins, imposés ou non par l’établissement d’enseignement, rémunéré ou non, en externat ou internat, que l’assuré pourra effectuer dans un service hospitalier, une clinique ou auprès d’un professionnel exerçant en libéral, dans la limite des actes qu’il est légalement autorisé à pratiquer.
La garantie s’applique aux réclamations formulées à quelque époque que ce soit dans la mesure où elles se rattachent à des faits survenus entre les dates de prise d’effet de de cessation du contrat.
Cette garantie est acquise exclusivement pour les étudiants en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème année de :
- Médecine,
- Pharmacie,
- Kinésithérapie,
- Dentaire,
- écoles d’infirmiers/Sages femmes/Puéricultrice/Manipulateurs radios, Ergothérapeute, Psychomotricité, Aide soignante.
Et pour les étudiants jusqu’en 5ème année de :
- Psychologie,
- Pharmacie
et Sage femme, jusqu’à la 6ème année pour Ostéopathe.
La garantie Responsabilité civile et Protection juridique médicales s'exercent dans le monde entier à l'exclusion des Etats-Unis et du Canada.
Partager
Date de mise à jour : 02 février 2012






