Cas de rougeole à Lille : vérifiez votre état vaccinal
Paru le 25 mars 2011
Le Centre Universitaire de Promotion de la Santé (CPSU) invite tous les étudiants à revoir leur état vaccinal suite à une recrudescence de la rougeole parmi les étudiants lillois.
Plusieurs cas de rougeole chez les étudiants ont été signalés à Lille. Cette maladie extrêmement contagieuse peut entraîner des complications graves comme une pneumonie, une encéphalite, voire le décès de la personne.
Il est donc recommandé donc à tous les étudiants de revoir leur carnet de vaccination et de vérifier qu’ils ont bien reçu deux injections du vaccin contre la rougeole durant leur enfance. Dans le cas contraire, les étudiants devront faire un rappel.
Pour connaître les symptômes de cette maladie, cliquez ici.
Et profitez de la semaine européenne de la vaccination du 26 au 2 mai 2011 pour mettre à jour vos vaccins. Plus d'infos sur semaine-vaccination.fr.
Partager






