Les discothèques ouvertes jusque 7h du matin

Paru le 29 décembre 2009

Jusqu’à présent chaque département pratiquait des horaires d’ouverture différents pour les discothèques.

Une ouverture uniformisée
La loi de développement et de modernisation des services touristiques met fin à cette disparité et uniformise l’ouverture de toutes les discothèques de France. Un décret publié le 27 décembre au Journal Officiel annonce que les boîtes de nuit seront ouvertes jusque 7 heures du matin.
Le texte de loi instaure une "période blanche",  interdisant la vente d’alcool à partir de 5h30.

Lutter contre le « nomadisme »
Les horaires étant instaurés par le préfet, certaines boîtes de nuit fermaient à 3h ou 4h alors qu’à quelques kilomètres, dans le département ou le pays voisin, les discothèques fermaient à 6h.

Lutter contre l’insécurité routière
Cette uniformisation des horaires d’ouverture permettra d’éviter les jeunes (souvent alcoolisés)  à prendre le volant au milieu de la soirée pour se rendre dans une discothèque du département ou du pays limitrophe (comme la Belgique, l’Allemagne ou l’Espagne) pour y finir la soirée. A partir de 7 heures du matin, les clients pourront prendre les transports en commun s’ils ne sont pas en état de conduire.

Ce décret était très attendu par les professionnels du secteur qui y voient une lutte contre la concurrence et une redynamisation du monde de la nuit.

      Contactez-nous :

      36 20 dites "Smeno"

      Lun-Ven 9H/18H
      0,12€ TTC/min depuis
      un poste fixe.





      La Smeno est partenaire :


      iPhone

      Toute la Smeno sur votre iPhone.


      Abonnement rss

      Recevez nos dernières actus et les sorties sur votre lecteur de RSS.