La Catho transforme un gymnase en école de prépa HEI !
Paru le 20 janvier 2009
La Catho, qui avait fait l’acquisition du gymnasium de la rue Colbert à Wazemmes (Lille), va le transformer en école de prépa HEI (Haute Ecole d’Ingénieurs) pour Septembre 2009.
La Catho a besoin de place !
Le nombre d’étudiants est passé de 14 000 à 20 000 en cinq ans à la Catho, ainsi il devenait crucial d’acquérir de nouveaux espaces et de les aménager pour pouvoir accueillir tous le monde. En plus de nouveaux locaux, cette rénovation de 5 millions d’euros hors taxe qui s’annonce de plus en plus comme une reconstruction, tant la structure a souffert du temps et des reconversions (garage, comptoir de produits asiatiques, etc.), permettra, lorsque les étudiants l’intègreront, de rénover les locaux actuels de la rue de Toul.
C’est donc 700 étudiants en prépa HEI qui feront leur rentrée dans neuf mois dans le nouveau bâtiment, équipé de bureaux au rez-de-chaussée, neuf classes au 1er, huit au 2ème et des salles mutualisées au 3ème.
Partager




