12 000 éthylotests distribués par la SMENO

Samedi soir, la SMENO était présente aux côtés des fans de musique pour les informer sur les dangers de l’alcool au volant.

Pendant la fête de la musique, 12 000 éthylotests ont été distribués dans huit villes du Nord et du Nord Ouest de la France. Vêtus de tenues blanches très reconnaissables, les conseillers SMENO ont sillonné les rues piétonnes et les places de Lille, Valenciennes, Arras, Amiens, Compiègne, Rouen, Le Havre et Caen, pour donner ces objets au plus grand nombre et notamment aux jeunes.

21000 flyers ont été diffusés également avec le mode d’emploi de l’éthylotest, un rappel des contraventions et le tableau récapitulatif du calcul du taux d’alcoolémie. Bien que cela n’empêche pas de consommer de l’alcool, avoir un éthylotest sur soi participe souvent à la prise de conscience du problème et aide à faire plus attention.


      Services en ligne

      0820 423 423
      Lun-Ven 9H/18H
      0,118 € TTC/min depuis un poste fixe.

      Abonnement RSS

      Recevez nos dernières informations sur votre lecteur RSS.

      Widgets

      Bientôt disponible

      Votre mutuelle en vidéo

      Sondage

      Trouvez vous que le coût de la vie a fortement augmenté?
      oui

      non