Comment se faire rembourser la partie mutuelle?
Posté 20 avril 2011 - 18:18
Bonjour, je relance ma demande d'aide car il n y a aucune évolution dans mon dossier et je ne sais plus quoi faire. Je ne pense pas qu'il soit compliqué de me donner mon dernier décompte sur MySMENO sans que j'attende trop longtemps. J'espère que la situation va vite s'améliorer car je ne peux pas venir en agence!
merci
merci
Posté 21 avril 2011 - 10:07
Bonjour flavitte et bonjour à tous !
L'espace santé rencontre en effet quelques problèmes techniques actuellement ce qui explique que vos décomptes ne remontent pas encore.
Nous travaillons en ce moment à la résolution de ce problème. Je vous tiendrai informés dès que la consultation des nouveaux décomptes sera possible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
moderateursmeno
L'espace santé rencontre en effet quelques problèmes techniques actuellement ce qui explique que vos décomptes ne remontent pas encore.
Nous travaillons en ce moment à la résolution de ce problème. Je vous tiendrai informés dès que la consultation des nouveaux décomptes sera possible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
moderateursmeno
Posté 11 mai 2011 - 09:49
Bonjour Camille011,
Pour être remboursée par ta mutuelle, tu dois leur adresser le relevé de ton remboursement. Tu peux télécharger et imprimer ces décomptes sur ton Espace santé. Et renseigne-toi, ta mutuelle a peut-être signé la convention Noémie. Dans ce cas, tu pourras effectuer les démarches pour mettre en place les échanges automatiques entre ta complémentaire santé et la Smeno.
Bonne journée !
moderateursmeno
Pour être remboursée par ta mutuelle, tu dois leur adresser le relevé de ton remboursement. Tu peux télécharger et imprimer ces décomptes sur ton Espace santé. Et renseigne-toi, ta mutuelle a peut-être signé la convention Noémie. Dans ce cas, tu pourras effectuer les démarches pour mettre en place les échanges automatiques entre ta complémentaire santé et la Smeno.
Bonne journée !
moderateursmeno
Posté 11 mai 2011 - 15:03
moderateursmeno, le 11 mai 2011 - 10:49, dit :
Bonjour Camille011,
Bonne journée !
moderateursmeno
Bonne journée !
moderateursmeno
Faut-il obligatoirement les imprimer ? Ou on les reçoit au bout d'un moment ?
Camille011
Posté 01 juin 2011 - 21:19
MarieThui, le 01 juin 2011 - 18:55, dit :
C'est peut être parce que tu t'es inscrit pour les avoir sous la forme d' "e-relevés" dans l'espace santé...
Ha.. J'ai le même souci. Il faut donc mettre "non" là où faut mettre si oui ou non on veut les relevés par Internet ?
Camille011
Posté 18 décembre 2011 - 14:54
Bonjour à tous, je pars au Cameroun en juin pour faire un stage, et j'ai un max de vaccins à faire, les prix allant de 19 à 43 euros.
comme c'est dans le cadre de mes études et pour ma santé, et que je suis inscrite à la SMENO (meme si c'est depuis pas longtemps et que je n'ai toujours pas reçu ma carte vitale..), est ce qu'il y a moyen de se faire rembourser par la SMENO? comment ça marche?
merci
comme c'est dans le cadre de mes études et pour ma santé, et que je suis inscrite à la SMENO (meme si c'est depuis pas longtemps et que je n'ai toujours pas reçu ma carte vitale..), est ce qu'il y a moyen de se faire rembourser par la SMENO? comment ça marche?
merci
Posté 20 décembre 2011 - 15:32
MarieThui, le 29 novembre 2010 - 14:04, dit :
Normalement, tu dois envoyer les relevés de remboursements Smeno à ta mutuelle par la poste...
ça se fait automatiquement que si ta mutuelle prends en compte le programme Ameli et si tu en fais la demande.
ça se fait automatiquement que si ta mutuelle prends en compte le programme Ameli et si tu en fais la demande.
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Il te faut envoyer une attestation de droits de la SMENO valable pour l'année 2012 et l'envoyer à ta Mutuelle en leur demandant de contacter directement la SMENO pour les télétransmissions. Le problème est que le site de la SMENO n'est pas encore à jour pour l'attestation 2012. Aussi, je te conseille de les appeler au tél. 3620 pour leur demander une attestation papier.
Bonne chance!
BENOU02220

Me connecter à MySmeno
M'inscrire à MySmeno

Multi-citation