Page 1 sur 1
remboursement mutuelle pharmacie probleme de remboursement
Posté 01 décembre 2010 - 14:57
je me suis inscrite à la mutuelle smeno le 17 novembre, j'ai reçu un mail me confirmant que je serai prise en charge dès le 18 novembre. donc le 18 novembre je vais chez le medecin et je vais à la pharmacie le lendemain soit le 19. lorsque je vais sur mon profil mysmeno pour voir mes remboursement je me rend compte que le medecin a été prise en charge par ma mutuelle mais pas la pharmacie que j'ai du payer 26 euro environ de ma poche. comment cela se fait il???? a quand le remboursement de mes médicaments???
Posté 06 décembre 2010 - 22:45
dianamanda, le 05 décembre 2010 - 23:16, dit :
Tu as toujours la copie de ton ordonnance et de la facture? Renvoie leur en recommandé UNE COPIE des deux documents avec lettre demandant le remboursement immédiat des soins. 
Réponse FAUSSE !
il faut absolument que tu leur envoie l'ORIGINAL et garder la COPIE pour toi !!
Posté 07 décembre 2010 - 10:35
isis278, le 06 décembre 2010 - 22:45, dit :
Réponse FAUSSE !
Moi je dis qu'il faut envoyer une copie, j'ai donnée une fois l'original de la facture, en agence SMENO, et ils me disent qu'ils ne l'ont jamais eu !! Il faudra que je demande un duplicata à mon médecin
Posté 07 décembre 2010 - 18:17
mansoriya, le 07 décembre 2010 - 10:35, dit :
Moi je dis qu'il faut envoyer une copie, j'ai donnée une fois l'original de la facture, en agence SMENO, et ils me disent qu'ils ne l'ont jamais eu !! Il faudra que je demande un duplicata à mon médecin 
bah alors cela doit dépendre des endroits, car moi je sais que la mutuelle ou je suis, ils ne remboursent pas si j'envoi pas l'original, donc lorsque je fais une copie, je la garde pour moi en cas de probleme.
De toute façon si tu leur certifie que tu leur a envoyé l'original et qu'ils te disent qu'ils ne l'ont jamais eu, ils se doutent bien que du coup tu n'es plus en possession de l'original, et là ils auront pas d'autre choix que de se contenter d'une copie.
Posté 29 juin 2011 - 05:55
Je sais que ce sujet date un peu mais si cela peut en aider d'autres à y voir plus clair...
Comme Isis, je confirme qu'une copie de la facture ne permet pas un remboursement des soins ou médicaments. Il faut absolument envoyer l'original pour être remboursé (sauf peut-être en cas de perte de l'original ?). J'avais envoyé une copie d'une de mes factures (et gardé l'originale pour moi) et la Smeno me l'a renvoyée en précisant qu'il leur fallait l'original pour pouvoir me rembourser (sûrement pour éviter les fraudes ce qui est tout à fait compréhensif)...
Comme Isis, je confirme qu'une copie de la facture ne permet pas un remboursement des soins ou médicaments. Il faut absolument envoyer l'original pour être remboursé (sauf peut-être en cas de perte de l'original ?). J'avais envoyé une copie d'une de mes factures (et gardé l'originale pour moi) et la Smeno me l'a renvoyée en précisant qu'il leur fallait l'original pour pouvoir me rembourser (sûrement pour éviter les fraudes ce qui est tout à fait compréhensif)...
Posté 12 janvier 2012 - 16:01
Bonjour,
A propos de ce remboursement mutuelle médicament, venez en parler sur http://forummutuelle.santiane.fr si le sujet vous intéresse.
A propos de ce remboursement mutuelle médicament, venez en parler sur http://forummutuelle.santiane.fr si le sujet vous intéresse.
Page 1 sur 1

Me connecter à MySmeno
M'inscrire à MySmeno

Multi-citation