Bonjour , voilà je me suis inscrite après le bac pour la Smeno donc j'ai envoyé le dossier mais cela fait depuis début aoüt je crois , je n'ai pas eu de réponses pour dire si je fais bien parti de la Smeno mais encore une pub pour dire qu'après le bac choisisez cette sécu est ce normal? merci de me répondre
Page 1 sur 1
Dossier smeno
Posté 01 septembre 2011 - 15:55
Lorsque vous vous inscrivez à la Smeno vous ne recevez pas de suite une attestation, mais il ne faut pas s’inquiéter : les facultés attendent d’avoir un nombre de demandes avant de nous les faire parvenir, cette démarche permet d’avoir une meilleure visibilité sur les dossiers et leur intégration.
Par ailleurs, l’affiliation ouvrant des droits au 01er octobre, c’est à compter de cette date uniquement que nous serons en mesure de délivrer une attestation.
Je conseille de nous rappeler au 09 72 67 60 00 courant septembre.
NB:vous allez rencontrer des problèmes lors de votre inscription à votre espace santé
il faut créer votre dès la réception de votre attestations.
l'espace santé vous permet à partir de votre compte my smeno d' obtenir une attestation de sécurité sociale, une carte de tiers payant, une carte assurance stage ou encore une carte européenne d’assurance maladie, il vous suffit de sélectionner l’option dans le menu de gauche puis de cliquer sur l’icône « demander mon attestation ».
les attestations de sécurité sociale sont maintenant disponibles en téléchargement direct. Pour les autres cartes et attestations elles vous seront envoyées par courrier dans un délai de 15 jours suivant la demande.
Il ne sert à rien de cliquer plusieurs fois sur l’icône de demande, la demande est prise en compte même si le délai est parfois de plusieurs jours avant la réception de cette attestation.
Par ailleurs, l’affiliation ouvrant des droits au 01er octobre, c’est à compter de cette date uniquement que nous serons en mesure de délivrer une attestation.
Je conseille de nous rappeler au 09 72 67 60 00 courant septembre.
NB:vous allez rencontrer des problèmes lors de votre inscription à votre espace santé
il faut créer votre dès la réception de votre attestations.
l'espace santé vous permet à partir de votre compte my smeno d' obtenir une attestation de sécurité sociale, une carte de tiers payant, une carte assurance stage ou encore une carte européenne d’assurance maladie, il vous suffit de sélectionner l’option dans le menu de gauche puis de cliquer sur l’icône « demander mon attestation ».
les attestations de sécurité sociale sont maintenant disponibles en téléchargement direct. Pour les autres cartes et attestations elles vous seront envoyées par courrier dans un délai de 15 jours suivant la demande.
Il ne sert à rien de cliquer plusieurs fois sur l’icône de demande, la demande est prise en compte même si le délai est parfois de plusieurs jours avant la réception de cette attestation.
Page 1 sur 1

Me connecter à MySmeno
M'inscrire à MySmeno

Multi-citation