BOnjour,
J'ai reçu un e-mail aujourd'hui me disant que je venais d'être remboursée de 96.9 € sur mon compte. Je vais voir le détail du remboursement et voici ce que j'y trouve :
Acte échographie : 75,6€, remboursé à 100% (sécu+mutuelle).
Acte d'imagerie : 24.3 €, remboursé à 100% (sécu + mutuelle ).
- 1 € retenu sur consultation.
Si je sais compter, on aurait dû me rembourser 98.90 €. Hors, on me rembourse 96,9 €.
J'aimerai bien savoir pourquoi. Merci.
Page 1 sur 1
Erreur dans les remboursements
Posté 28 novembre 2011 - 10:05
Bonjour,
Le montant total des deux actes est 99,90 € et non 98,90 €.
A ce montant, il faut soustraire 2 €, soit la retenue des participations forfaitaires sur chaque acte (1€ sur l’échographie et 1€ sur l’imagerie).
1€ a été encore retenu, cela correspond à la participation forfaitaire de la consultation du 18/11/11, pour lequel le professionnel de santé a effectué le tiers payant : c’est sur la part Sécurité sociale, qui n’a pas été avancée ici par l’assurée, que sont retenues les participations forfaitaires et les franchises.
Le montant total des deux actes est 99,90 € et non 98,90 €.
A ce montant, il faut soustraire 2 €, soit la retenue des participations forfaitaires sur chaque acte (1€ sur l’échographie et 1€ sur l’imagerie).
1€ a été encore retenu, cela correspond à la participation forfaitaire de la consultation du 18/11/11, pour lequel le professionnel de santé a effectué le tiers payant : c’est sur la part Sécurité sociale, qui n’a pas été avancée ici par l’assurée, que sont retenues les participations forfaitaires et les franchises.
Page 1 sur 1

Me connecter à MySmeno
M'inscrire à MySmeno

Multi-citation