J'ai payé des médicaments avec vignette orange le 11/11 (le 85% de la partie hors sécu), mais je viens de savoir que la mutuelle smeno rembourse les médicaments vignette orange depuis 1er Sept 2011. Donc je suis passée ma pharmacie et voulait leur demander un duplicata de ma facture pour que je puisse me faire rembourser par ma mutuelle. Mais le jour là, la pharmacienne n'a pas voulu me donner la facture après l'imprimer et une discussion avec son collègue. Elle m'a proposé d'attendre le téléphone de leur secrétaire qui va me dire comment ça se faire. Car j'ai senti que quelque chose ça va pas dedans, donc j'ai regarder mes décomptes smeno sur l'internet. En fait, la pharmacie a été remboursé par la mutuelle pour cette partie 85% qui a été réglé par moi! C'est à dire que elle fait payer tous les deux (le patient et sa mutuelle)... Si c'est une arnaque pour le patient ou pour la mutuelle ou même tous les deux? Imaginez que elle fait ça sur tout ce médicament ou tous les médicaments avec vignette orange...Bien sûr, j'espère que c'est seulement une petite erreur qui est tombé sur moi.
Dois je me faire rembourser par ma mutuelle ou par la pharmacie?
Page 1 sur 1
une arnaque de pharmacie ou une petite erreur?
Posté 06 décembre 2011 - 15:43
MarieThui, le 06 décembre 2011 - 14:33, dit :
J'avais eu le même problème...et comme je n'avais pas eu de facture de la part de la pharmacie pour la partie mutuelle, je n'ai jamais pu me faire rembourser...
Comme je sais, ils peuvent facilement trouver le record et vous donnent un duplicata de facture. Dans mon cas, la pharmacie a fait payé tous les deux cotés, elle a gagné des sou dans sa propre poche. Par contre, j'ai trouvé une "copie conforme à l'original" qui est imprimé au verso de mon ordonnance. Je suis pas sur que ça va marcher avec cette copie conforme. En plus, Mutuelle a déjà payé à la pharmacie le montant qu'il faut.
Page 1 sur 1

Me connecter à MySmeno
M'inscrire à MySmeno

Multi-citation