Forum Mutuelle SMENO : Question / Aide / Info Santé Vie étudiante: Mutuelle MNH - Forum Mutuelle SMENO : Question / Aide / Info Santé Vie étudiante

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mutuelle MNH

#1 L'utilisateur est hors-ligne   820319725 Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 11-janvier 11

Posté 03 janvier 2012 - 12:55

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à un "problème", en effet lors de mes démarches pour avoir ma mutuelle étudiante j'avais le choix entre la LMDE et la SMENO. Comme d'habitude des étudiants font la promotion d'une de ces mutuelles. Ce qui a motivé mon choix était que je n'avais pas à avancer l'argent si je prenais la SMENO.
Cette personne me disait : Vous ne devez payer que la partie à votre charge, pas besoin de payer la partie prise en compte par votre mutuelle.

Cependant après pas mal de coups de téléphone suite à des problèmes entre les deux organismes j'en viens à me poser les questions suivantes :

Cette personne m'a dit des bêtises je suppose : Au téléphone la MNH m'a dit qu'il fallait que j'avance tout les frais et que je fasse la démarche d'envoyer par courrier toutes mes feuilles afin d'en obtenir le remboursement.
Soit le total contraire de ce que je voulais à la base, maintenant je vais finir avec ça mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer afin que je ne passe à côté des choses à faire.

Merci

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MarieThui Icône

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 19-mai 10

Posté 04 janvier 2012 - 12:10

Je sais qu'il y a différents systèmes. certaines personnes doivent avancer les frais mais d'autres non...c'est ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Mais après je ne saurai pas te dire dans quels cas il n'est pas nécessaire d'avancer les frais...

Page 1 sur 1