Aller au contenu

Photo

Carte Vitale ne fonctionnant plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 hajarounette

hajarounette

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 avril 2012 - 15:42

Bonjour.

Voilà depuis quelques mois, ma carte vitale ne fonctionne chez aucun des médecins, pharmaciens, dentistes, etc, même en la mettant dans une borne afin de la mettre à jour. Mes parents ayant la CMU depuis 2 ans, je l'ai donc moi aussi. Cependant, sur mon attestation, il n'est écrit nul part que je bénéficie de la CMU. De ce fait, je ne peux même pas présenter de documents confirmant que j'ai la CMU. Et aucun médecins, pharmaciens n'acceptent l'attestation de mes parents, même si je figure encore dessus. Bref, j'ai été chez la SS et m'ont demandé de remplir un document, mais depuis, plus aucune nouvelles. Que dois-je faire ? Demander une nouvelle carte vitale et dans ce cas où et comment ? En attendant je ne peux pas me permettre de consulter, car je ne peux pas payer les honoraires et les prix des médicaments demandés. Merci d'avance.

La Smeno vous informe

#2 MarieThui

MarieThui

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages

Posté 19 avril 2012 - 08:51

il consistait en quoi le papier que tu as rempli à la sécurité sociale ?

#3 moderateursmeno

moderateursmeno

Modérateur

• Moderators
  • 1 401 messages

Posté 19 avril 2012 - 09:07

Bonjour.

Voilà depuis quelques mois, ma carte vitale ne fonctionne chez aucun des médecins, pharmaciens, dentistes, etc, même en la mettant dans une borne afin de la mettre à jour. Mes parents ayant la CMU depuis 2 ans, je l'ai donc moi aussi. Cependant, sur mon attestation, il n'est écrit nul part que je bénéficie de la CMU. De ce fait, je ne peux même pas présenter de documents confirmant que j'ai la CMU. Et aucun médecins, pharmaciens n'acceptent l'attestation de mes parents, même si je figure encore dessus. Bref, j'ai été chez la SS et m'ont demandé de remplir un document, mais depuis, plus aucune nouvelles. Que dois-je faire ? Demander une nouvelle carte vitale et dans ce cas où et comment ? En attendant je ne peux pas me permettre de consulter, car je ne peux pas payer les honoraires et les prix des médicaments demandés. Merci d'avance.

bonjour,

je regarde et reviens vers toi

#4 hajarounette

hajarounette

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 avril 2012 - 19:41

Je ne me rappelle plus vraiment quel était ce papier, mais quand j'y suis retournée pour leur demander des nouvelles, ils m'ont dit que je n'étais plus affiliée à la sécu, et que je devais donc voir avec la SMENO.

#5 moderateursmeno

moderateursmeno

Modérateur

• Moderators
  • 1 401 messages

Posté 26 avril 2012 - 08:59

Suite à votre demande et après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que vos droits à la SMENO sont bien ouverts depuis le 01/10/2011 jusqu'au 31/12/2012. Nous vous invitons à télécharger votre attestation de droits depuis notre site Internet www.smeno.com, rubrique My Smeno, Espace santé.

L'état actuel de votre dossier présente un manque en ce qui concerne le RIB pour vos demandes de remboursement de soins. Nous vous invitons donc à nous en envoyer un de votre compte personnel, sans oublier de noter votre nom au dos, à l'adresse : SMENO BP1171 76176 ROUEN CEDEX.

Pour la CMU C, nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons reçu aucune information à ce sujet (dernière mise à jour sur le dossier était pour une CMU C accordée du 01/08/2010 au 31/07/2011).
Toutefois, pour nous permettre de donner suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer une copie de l'accord délivrer par la CPAM, où vous êtes bien mentionnée en tant que bénéficiaire, à l'adresse : SMENO Pôle CMU C 59040 Lille CEDEX.

En ce qui concerne votre Carte Vitale, nous constatons aucune anomalie. Nous vous invitons à la mettre à jour dans n'importe quelle borne pharmacie ou centre de sécurité sociale. Si la mise à jour est impossible, nous vous demandons de bien vouloir nous la retourner en précisant si possible le motif de l'anomalie à l'adresse : SMENO SERVICE CARTE VITALE BP1171 76176 ROUEN CEDEX.
Si la SMENO peut la mettre à jour, nous vous la retournerons dès que possible. Sinon, nous vous enverrons un support photo pour fabriquer une nouvelle carte vitale 2.

Cordialement,
Votre service Clientèle SMENO
Vous pouvez également nous contacter au 09 72 67 60 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Bien à toi,

#6 820192026

820192026

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:31

Bonjour ma carte vitale ne fonctionne plus pourtant je suis chez la semno depuis un certain temps
Je me suis créée mon compte sur le site internet et je suis bien présente

Ma carte fonctionne chez le medecin mais pas chez les pharmaciens. D'après eux je n'existe nulle part

Pourriez vous me dire quelles sont les démarches à suivre pour fixer ce problème

Merci

#7 820192026

820192026

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:31

Bonjour ma carte vitale ne fonctionne plus pourtant je suis chez la semno depuis un certain temps

Ma carte fonctionne chez le medecin mais pas chez les pharmaciens. D'après eux je n'existe nulle part

Pourriez vous me dire quelles sont les démarches à suivre pour fixer ce problème

Merci

#8 moderateursmeno

moderateursmeno

Modérateur

• Moderators
  • 1 401 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:45

Merci

Nous vous invitons à la mettre à jour dans n'importe quelle borne pharmacie ou centre de sécurité sociale. Si la mise à jour est impossible, nous vous demandons de bien vouloir nous la retourner en précisant si possible le motif de l'anomalie à l'adresse : SMENO SERVICE CARTE VITALE BP1171 76176 ROUEN CEDEX.
Si la SMENO peut la mettre à jour, nous vous la retournerons dès que possible. Sinon, nous vous enverrons un support photo pour fabriquer une nouvelle carte vitale 2.

Cordialement,
Vous pouvez également nous contacter au 09 72 67 60 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

#9 moderateursmeno

moderateursmeno

Modérateur

• Moderators
  • 1 401 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:47

Nous vous invitons à la mettre à jour dans n'importe quelle borne pharmacie ou centre de sécurité sociale. Si la mise à jour est impossible, nous vous demandons de bien vouloir nous la retourner en précisant si possible le motif de l'anomalie à l'adresse : SMENO SERVICE CARTE VITALE BP1171 76176 ROUEN CEDEX.

Cordialement,
Vous pouvez également nous contacter au 09 72 67 60 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local depuis un poste fixe)

tu es en Smeno ou Smeno Pro ? .

#10 Clémence62112

Clémence62112

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 mai 2012 - 19:03

Bonjour, depuis début janvier ma carte vitale ne fonctionne plus pour les remboursements (car pas de mise a jour faite: je n'ai pas été prévenu), mes remboursements depuis janvier ne sont pas effectué( rendez vous ophtalmo, gynéco, port de lunette, medecin traitant) Comment puis je faire pour obtenir ses remboursements?
cordialement

#11 cristina59

cristina59

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 66 messages

Posté 09 mai 2012 - 14:09

Tu as bien envoyé ton rib à la smeno ?

#12 moderateursmeno

moderateursmeno

Modérateur

• Moderators
  • 1 401 messages

Posté 11 mai 2012 - 09:04

Bonjour, depuis début janvier ma carte vitale ne fonctionne plus pour les remboursements (car pas de mise a jour faite: je n'ai pas été prévenu), mes remboursements depuis janvier ne sont pas effectué( rendez vous ophtalmo, gynéco, port de lunette, medecin traitant) Comment puis je faire pour obtenir ses remboursements?
cordialement

Bonjour,

peux tu nous contacter au 0972676000 (prix d'une communication depuis un poste fixe)

#13 Emeliiine

Emeliiine

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 mai 2012 - 19:02

Bonjour, Je suis aller à ma CPAM de ma ville pour imprimer une attestation mais on m'a dit que ma carte vitale était invalide. Et que je devais me renseigner auprés de la Smeno.
Que dois-je faire ? Et qu'elle sont les conséquences d'une carte vitale invalide si je tombe malade etc.. et sachant que je fais partie de la CMU complémentaire?
Cordialement.

#14 MarieThui

MarieThui

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages

Posté 22 mai 2012 - 17:31

Ne t'inquiète pas..;le médecin te donnera une feuille de soins à envoyer à la Smeno pour te faire rembourser...

#15 hajarounette

hajarounette

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 juin 2012 - 14:03

Merci pour les infos ! =)

#16 marionlibert

marionlibert

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 août 2012 - 14:56

Bonjour,

Depuis deux semaines ma carte vitale ne fonctionne plus. J'ai essayé de la mettre à jour dans une borne en pharmacie, un message d'erreur s'affice "la carte vitale ne fonctionne pas, veuillez contacter votre caisse de sécurité sociale"
Dois-je renvoyer ma carte afin d'en avoir une nouvelle ?
Cordialement

#17 moderateursmeno

moderateursmeno

Modérateur

• Moderators
  • 1 401 messages

Posté 30 août 2012 - 08:20

Bonjour, Je suis aller à ma CPAM de ma ville pour imprimer une attestation mais on m'a dit que ma carte vitale était invalide. Et que je devais me renseigner auprés de la Smeno.
Que dois-je faire ? Et qu'elle sont les conséquences d'une carte vitale invalide si je tombe malade etc.. et sachant que je fais partie de la CMU complémentaire?
Cordialement.

Comment mettre à jour toute la carte vitale 2?

Tout comme la carte vitale 1, rendez vous en agences SMENO, insérer votre carte vitale dans une borne verte "Carte Vitale" et laisser vous guider.
mais en attendant pour tes remboursements tu peux nous envoyer tes fiches de soins

#18 moderateursmeno

moderateursmeno

Modérateur

• Moderators
  • 1 401 messages

Posté 30 août 2012 - 08:22

Bonjour,

Depuis deux semaines ma carte vitale ne fonctionne plus. J'ai essayé de la mettre à jour dans une borne en pharmacie, un message d'erreur s'affice "la carte vitale ne fonctionne pas, veuillez contacter votre caisse de sécurité sociale"
Dois-je renvoyer ma carte afin d'en avoir une nouvelle ?
Cordialement

Bonjour,

Pour mettre à jour votre carte vitale, rendez vous en agences SMENO, insérer votre carte vitale dans une borne verte "Carte Vitale" et laisser vous guider.

#19 MarieThui

MarieThui

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages

Posté 30 août 2012 - 15:08

Je pensais que les bornes en phramacie étaient les mêmes qu'à la Smeno...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)