Actualité jeunes actifs

Désormais, on pourra déclarer ses impôts sur smartphone !

Paru le 25.05.2012

Grâce à l'application, « impots.gouv », disponible sous Android et iPhone, les contribuables pourront la valider leur déclaration pré-remplie depuis leur mobile.

Cette année, le fisc se met au smartphone. Grâce à une nouvelle application gratuite, «impots.gouv», disponible sous Android et iPhone, pour les personnes qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration, pourront la valider depuis leur téléphone portable.

Côté Internet classique, le succès ne se dément pas. En 2011, 12 millions de déclarations - sur 36 millions de foyers fiscaux - ont été effectuées en ligne. C'est 15 % de plus qu'en 2010. Pour la déclaration des revenus de 2012, le service de télédéclaration sera ouvert à partir du 26 avril sur www.impots.gouv.fr et clos entre le 7 juin à minuit et le 21 juin à minuit, selon les départements. Les adeptes de la déclaration papier devront, eux, l'avoir retournée avant le 31 mai à minuit.

Autres nouveautés de 2012, les nouveaux mariés et pacsés ne pourront plus déposer trois déclarations de revenus (une chacun avant leur union et une commune après leur union). Ils devront soit faire une déclaration commune pour l'année entière, soit deux déclarations séparées pour l'année entière. En cas de séparation, les ex-conjoints devront déposer deux déclarations séparées pour l'année entière.

Tous ceux qui opteront pour cette dernière méthode pourront déclarer leurs impôts jusqu'au 7 juin à minuit s'ils résident dans les départements numérotés de 1 à 19. Ils auront jusqu'au 14 juin s'ils résident dans les départements numérotés de 20 à 49, et jusqu'au 21 juin pour les départements situés entre le 50 et le 974. Alors plus d'excuses pour y échapper !

 à lire aussi : Déclaration d'impôt

plus d 'infos sur : www.impots.gouv.fr 

< Retour à la liste des articles

Contactez-nous

09 72 67 60 00

Lun-Ven 9H/18H
Appel non surtaxé.

Rappel immédiat et gratuit

Espace personnel

Créez votre espace personnel et gérez votre santé en ligne :

My Smeno

Suivez vos remboursements en direct sur votre téléphone portable.