Go to bac > Actus > Gardiens de l’ordre
Retour à la liste des articlesarticle
L'actu lycéenne
Les dernières infos en ligne sur tous les sujets de la vie lycéenne : culture, santé, bien-être, orientation...
En bref
- Critique littéraire : Une année studieuse, d’Anne Wiazemsky
- Nouveau lycée : cette année, la terminale!
- Critique littéraire : Yorgi le nain T.1 de Mary Pumpkins
- Critique littéraire : La page blanche de Pénélope Bagieu et Boulet.
- Critique litteraire : Blanche étincelle, de Lucien Suel
- La Nuit de l’Orientation de Lille
- Les dates du bac 2012
- Demande de bourse et de logement : c’est jusqu’au 30 avril !
- Gotobac.com
- Critique littéraire : Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier
- Quand et où s'inscrire dans l’enseignement supérieur ?
- Salon de l'étudiant Lille
- Les 10 bonnes résolutions à prendre pour 2012
- Critique littéraire : Les Revenants de Laura Kasischke
- Hadopi, comment ça marche?
- Et si je faisais un service civique?
- Critique litteraire :Révolution, de Jennifer Donnely et Corinne Julve
- Critique littéraire : La fille de son père, d’Anne Berest
- Critique litteraire : Plage, de Marie Sizun
- S'integrer quand on ne connait personne
Gardiens de l’ordre
Publié le 14.04.2010
Une enquête policière parallèle dangereuse...
Acteurs : Cécile de France (Julie), Fred Testot (Simon), Julien Boisselier (Marc), Nicolas Marié (le commissaire principal
Réalisateur : Nicolas Boukhrief
Date de sortie : 07/04/10
Genre : Policier
Résumé
Après une ronde qui tourne mal, Julie et Simon, deux gardiens de la paix perdent un de leur coéquipier abattu sans raison par un jeune homme sous l’emprise d’une drogue dure. Ils sont accusés à tort et menacés d’être suspendus de leur fonction. Face à cette injustice, les deux jeunes gens décident de mener leur enquête pour prouver leur innocence. Ils partent à la recherche du fournisseur de drogue responsable de l’acte irréversible du jeune homme ayant blessé leur collègue.
Notre avis
Violent et terrifiant, Gardiens de l’ordre est un polar noir à l’ambiance angoissante et intrigante. Deux parties se succèdent, la première intrigante, simple, sans artifice et la seconde un peu plus superficielle même si le réalisateur essaye de ne pas trop tomber dans le côté cliché du trafic de drogue, on retrouve toujours quelques stéréotypes inévitables. Un polar à la française plutôt réussi avec un duo aussi nouveau que surprenant.
My Smeno
crée ton profil pour :
- > Annoncer un évènement
- > Participer aux forums
- > Gagner des cadeaux

