Go to bac > Actus > Le taux de réussite au bac 2009, un nouveau record !

Retour à la liste des articles

article

Le taux de réussite au bac 2009, un nouveau record !

Publié le 15.07.2009

En juin 2009, la réussite des 622 322 candidats ayant passé le baccalauréat a été meilleure qu’en 2008.

Selon le ministère de l’Education nationale, le taux de réussite au baccalauréat a atteint, cette année, un record historique  de 86% toutes filières confondues!

2007 et 2008 étaient, jusqu'à présent, les deux meilleures années avec des taux autour de 83,7%.

 

Pour le baccalauréat général, le taux  de réussite est même de 88,8% :

  • 87,1 % en série L
  • 88,5 % en série ES
  • 89,6 % en série S

Concernant la filière générale, le taux de réussite avant rattrapages était de 78,4 %, soit 2,9 points de plus qu'en 2008.
A noter que la meilleure moyenne est de 20,92/20. Elle fut obtenue par un élève de terminale du lycée Saint-Paul de la Réunion, grâce aux options facultatives dont les points lui ont permis de dépasser le maximum de 20.
Enfin, le plus jeune bachelier de 2009 avait 13 ans. Il a obtenu son Bac S avec une mention très bien.

 

Pour le bac technologique, le taux a été de 79,7%

  • 78,7 % en série STI
  • 86,7 % en STL
  • 74 % en ST2S
  • 81,2 % en STG

 

Pour le bac professionnel, le taux a été de 87,1%. Il s'agit de la plus forte progression par rapport à 2008 où il était de 77,2%.

  • 86,8 % en secteur production
  • 89,2 % en secteur production agricole
  • 86,8 % en secteur services


Et pour la première fois avec cette édition 2009, afin de leur donner les mêmes conditions de passage que les séries générales et technologiques, les candidats au bac pro ont eu le droit à une session de rattrapage.





Remonter en haut de page

My Smeno

> Mot de passe oublié ?

crée ton profil pour :

  • > Annoncer un évènement
  • > Participer aux forums
  • > Gagner des cadeaux
Je crée mon profil

Facebook