Go to bac > Actus > Les Lycéens face au vaccin de la grippe A
Retour à la liste des articlesL'actu lycéenne
Les dernières infos en ligne sur tous les sujets de la vie lycéenne : culture, santé, bien-être, orientation...
En bref
- Moonrise Kingdom
- Critique littéraire : Pourquoi pas ? de David Nicholls
- Critique litteraire : La roue du temps T.1, L’œil du monde, de Robert Jordan
- Gagnez vos places de cinéma !!
- Dark shadow
- Critique Litteraire: L’urgence et la patience de Jean-Philippe Toussaint
- Je ne sais pas quoi faire plus tard
- J’ai un problème avec mon prof, que faire
- Critique littéraire : Le manoir de Tyneford, de Natasha Solomons
- Concours Quiksilver
- Don du Sang
- Critique littéraire : La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt.
- Critique littéraire : Sauver Mozart, de Raphael Jerusalmy
- 2 days in New York
- Radiostars
- Les métiers du e-commerce
- Critique littéraire : : Le voyage extraordinaire T.01, de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni.
- Planifier ses révisions pour le bac
- Tirage au sort Numéricable
- BATTLESHIP : places de ciné a gagner !
Les Lycéens face au vaccin de la grippe A
Publié le 01.12.2009
Ce mercredi 25 novembre a débuté la campagne de vaccination contre la grippe A, pour les 5,3 millions d'élèves des collèges et des lycées de France.
Cette vaccination aura lieu uniquement si un de tes parents en donne l’accord par écrit et que tu es toi aussi d’accord. Normalement, tes parents ont reçu ou vont recevoir un "questionnaire préalable à la vaccination" en trois parties :
- précisions sur la santé de l'adolescent et les éventuelles incompatibilités vis-à-vis du vaccin;
- accord parental donné ou non à la vaccination ;
- observations faites par le médecin, notamment le nom du vaccin prescrit.
De plus en plus de personnes sont touchées par la grippe A et cette grippe devrait toucher entre 10 et 25 % de la population, les centres de vaccination sont donc pris d’assaut et devraient être ouvert le dimanche.
Le 21 novembre, il y avait 305.000 personnes vaccinées en France. Le vaccin est actif 3 semaines après son injection. Comme les autres virus, la grippe A H1N1 se transmet par des gouttelettes présentes dans l'air (postillons, toux d'une personne infectée) ou sur des objets (poignées de porte, boutons d'ascenseurs, souris d'ordinateur, rampes d'escaliers, stylos, interrupteurs, poignées de caddies et vélos publics, etc.).
Saches que ce vaccin est totalement gratuit et basé sur le volontariat, c’est donc à toi et tes parents de prendre la décision.
Pour information, il faut savoir que 40 pays dans le monde ont commencé leur campagne de vaccination et que plus de 65 millions de personnes ont été vaccinées (source OMS)
Remonter en haut de page
My Smeno
crée ton profil pour :
- > Annoncer un évènement
- > Participer aux forums
- > Gagner des cadeaux




