Rechercher

La santé en Nouvelle Zélande

Pour partir étudier en Nouvelle Zélande, vous devez prendre une assurance santé internationale, sinon vous devrez payer intégralement vos soins médicaux.
De plus, vous ne serez pas couvert par la Sécurité sociale en France, vous ne serez pas donc pas remboursé à votre retour.
Le Plan santé international santé de la SMENO est fait pour vous : il vous rembourse à 100%, sans franchise et vous offre en plus un pack assurance complet pour toute la durée de votre séjour.

La santé en Nouvelle Zélande

Le système de santé public est très concurrencé par le système privé. Beaucoup de Néo-Zélandais ne se contentent pas de la Sécurité sociale et prennent une assurance privée.

En tant qu’étudiant étranger en Nouvelle Zélande, vous n’êtes ni couvert par la Sécurité sociale néo-zélandaise, ni pas la Sécurité sociale en France car les deux pays n’ont pas passé de convention.
En clair : si vous avez un soucis de santé, vous devrez payer les frais médicaux, d’hospitalisation et les médicaments. Vous devez donc souscrire à une assurance santé internationale avant de partir pour être remboursé de vos dépenses de santé.
Une exception : si vous êtes titulaire d’un visa de 2 ans et plus, vous pouvez vous inscrire au système de Sécurité sociale néo-zélandais. Même dans ce cas-là, vous avez tout intérêt à prendre une assurance privée car les files d’attentes sont longues dans le public.

Qualité des soins

Elle est excellente. Le réseau médical et hospitalier est dense.

Mais les tarifs sont trés élevés. Alors ne prenez pas le risque de partir sans couverture : si vous devez être hospitalisé, vous devrez vous endetter pour longtemps.

Que faire en cas d’urgence ?

Composez le 111 pour contacter une ambulance. Munissez-vous de votre carte d’assuré pour pouvoir prouver que vos frais sont pris en charge.

Avant d’aller chez le médecin

Contactez votre assurance qui vous donnera une liste de médecins près de chez vous et vous donnera son feu vert pour la prise en charge.
Vous pouvez aussi contacter l’Ambassade de France ou le Consulat le plus proche de chez vous qui vous donnera une liste des médecins.
Autre service disponible : il existe dans de nombreuses universités une clinique ou une infirmerie où vous pouvez aller. Ce service est généralement peu onéreux.

Sites utiles

  • Nouvelle Zélande éducation (en anglais) : pour préparer votre voyage.
  • Ambassade France en Nouvelle Zélande : vous y trouverez la liste des médecins généralistes agréés par l’Ambassade.
  • Site du ministère de l’immigration de Nouvelle Zélande : des informations concises et précises sur qui peut bénéficier du système public de santé.

Une assurance internationale santé-rapatriement pour être couvert à 100% : choisissez le PSI de la SMENO !

La couverture sociale n’existe pas en Inde. Cela signifie que vous devrez payer toutes les consultations, les médicaments et l’hôpital si vous êtes soigné là-bas. Et surtout, vous ne serez pas remboursé par la Sécurité sociale à votre retour en France. C’est pourquoi vous devez vous assurer avant de partir pour être pris en charge et couvert à 100% sur place.

Le Plan santé international de la SMENO est une assurance santé qui vous couvre à 100 % et sans franchise (médecin, médicaments et hôpital).

Vous bénéficiez en plus de garanties indispensables pour votre séjour :

  • l’assistance rapatriement ;
  • l’assistance juridique ;
  • la responsabilité civile internationale ;
  • l’assurance accident et décès ;
  • l’assurance contre le vol, la perte ou la destruction de bagages (durant le trajet pour vous rendre en Nouvelle Zélande).


Vous pouvez également souscrire par téléphone au 09 72 67 60 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h: appel non surtaxé

Vous partez dans le cadre d'un PVT ?

Vous avez obtenu un Working Holiday visa et partez quelques mois au Japon ? Pensez à l'assurance Plan Santé Working Holiday SMENO Assurances pour vos dépenses de santé.

La SMENO s'engage
pour les étudiants

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :