Rechercher

La santé en Turquie

Dès votre arrivée vous devez vous affilier au régime de sécurité sociale étudiant du pays, ou adhérer à la Caisse des Français de l'Etranger (C.F.E.) à condition d'avoir la nationalité française.

Attention
: les établissements publics sont surchargés et le secteur privé, cher et non remboursé, se développe de plus en plus. Pour être assuré à 100%, vous devez prendre une assurance internationale : le Plan santé international SMENO est fait pour vous !

Le système de sécurité sociale en Turquie :
Le régime est géré par le SOSYAL GÜVENLIK KURUMU BASKANLIGI - Sosyal Sigortalar Genel Müdürlügü - Yurtdisi Borçlanma ve Tahsis Islemleri Daire Baskanligi - Mithatpasa Cad. n°7 - 06437 SIHHIYE 6 ANKARA - Tél. : (00 90 312) 458 72 08 - Fax : (00 90 312) 435 32 14.

Les assurés et ayants droit doivent consulter les médecins généralistes indiqués sur une liste fournie par le Ministère de la Santé.
Le patient doit régler 0,87 YLT à chaque consultation à l'hôpital.

 

La prise en charge des médicaments :
En ce qui concerne les médicaments, 20 % du montant des médicaments prescrits en consultation externe reste à la charge de l'assuré en activité, 10 % reste à la charge du pensionné. En cas de maladies chroniques, les médicaments sont pris en charge à 100 %.


La pharmacie :
Les pharmacies sont appelés «Eczane» et sont ouverts de 9h à 19h00 en semaine et le samedi. La plupart des pharmacies sont fermées le dimanche mais chaque quartier a une pharmacie ouverte 24 heures tous les jours.


Hospitalisation :
En cas d'hospitalisation, le patient peut se rendre dans l'hôpital de son choix, le traitement ainsi que le forfait hospitalier sont pris en charge intégralement.
Pour être remboursé à 100 % : le Plan international santé SMENO.

Conçu spécialement pour les étudiants, le PSI de la SMENO est une assurance santé étudiante qui complète les remboursements de la Sécurité sociale. Il vous couvre à 100 % et sans franchise (médecin, médicaments et hôpital). Vous bénéficiez en plus de garanties indispensables pour votre séjour :
•    l’assistance rapatriement ;
•    l’assistance juridique ;
•    la responsabilité civile internationale ;
•    l’assurance accident et décès ;
•    l’assurance contre le vol, la perte ou la destruction de bagages (durant le trajet pour vous rendre en Turquie)

En plus, si vous devez être hospitalisé, le voyage de l’un de vos proches pour venir vous voir est pris en charge.



La SMENO s'engage
pour les étudiants

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :