BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Partir & étudier à l’étranger. Retour au BLOG

10 applications pour votre séjour à l'étranger

Tous ceux qui l’ont fait en attesteront, partir en voyage peut s’avérer compliqué une fois sur place. Que ce soit dans le cadre Erasmus ou d’une césure, les étudiants peuvent être confrontés à différentes problématiques.

Heureusement pour nous les nouvelles technologies sont là et nos téléphones regorgent d’applications permettant de se simplifier la vie.

Nous vous avons compilé les 10 applications à utiliser pour partir à l’étranger, et en plus elles sont gratuites !

1. Wifi Free

Tout le monde n’a pas un forfait incluant internet surtout à l’étranger, cette application vous permettra de vous connecter aux différents hotspots rencontrés sur votre chemin. Plus de 10 millions de mots de passe partagés par les utilisateurs dans des pays comme les États-Unis, le Mexique ou encore le Canada.

2. WhatsApp Messenger

Envoyer des messages à vos amis ou votre famille peut représenter un certain coût surtout quand vos proches sont à l’étranger. L’application WhatsApp vous permet d’envoyer messages et vidéos via internet et ce partout dans le monde. Alors plus d’excuses pour ne pas donner de nouvelles.

3. T’as tout?

Préparer vos valises peut s’avérer être un vrai casse-tête, surtout lorsque l’on part pour un long voyage, alors l’application T’as tout donne la possibilité de préparer différentes listes afin de mieux s’y retrouver dans ses affaires.

4. Calcbot

En visitant différents pays, vous vous rendrez vite compte que les unités de mesure que ce soit en taille de vêtements en monnaie ou autres peuvent varier. C’est dans ces moments-là que Calcbot sera votre meilleur ami.

5. Google Traduction

On ne présente plus l’application mondialement connue qu’est Google traduction, cependant même lorsque l’on pense maîtriser la langue de notre pays d’accueil, il y a toujours un mot de vocabulaire qui nous échappe.Heureusement Google est là pour nous !

6. Maps.Me

On s’est tous déjà perdu en visitant une nouvelle ville, alors imaginez si en plus tout est écrit dans une langue étrangère ! Heureusement Maps.Me nous permet de nous retrouver partout où nous sommes, téléchargez des cartes gratuitement et en plus c’est utilisable hors connexion !

7. Guide de Voyage L’Internaute

Si vous n’avez pas eu le temps d’acheter votre guide du routard ne vous inquiétez pas, cette application spéciale voyage compile l’histoire et les cartes de nombreux pays et pourra vous donner des indications précieuses sur les monuments que vous visitez.

8. Mobily Trip

On le dit et on le répète une année à l’étranger c’est très dense, alors si vous avez peur d’oublier certains passages de cette année, téléchargez l’application Mobily Trip, utilisable hors-zone vous pourrez ainsi décrire vos journées, stocker vos photos et bien plus encore.

9. Conseils aux Voyageurs HD

Si vous avez besoin de conseils sur la santé, les différentes législations ou même les numéros utiles, installez cette application sur votre mobile et téléchargez des fiches pays complètes. Trouvez aussi les fiches séjours de la SMENO.

10. Citymapper

Un renseignement sur les bus, des horaires ? Plus de soucis, l’application Citymapper spécialiste des transports publics à l'étranger permet d’obtenir toutes ces informations gratuitement et sur votre mobile !

À lire aussi :

Retrouvez nos autres articles concernant les applications qui peuvent vous être utile, Pumpkin, l’application de paiement mobile. Cookermarket le site d’échange culinaire entre particuliers et enfin toutes les applications utiles pour être au top !

Voir Assurance santé internationale à partir de 28€/mois Devis immédiat