BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

10 astuces 100 % naturelles pour économiser

Découvrez les 10 astuces à bases de produits naturels qui vous feront économiser en produits de soin et d’entretien !

Nettoyer son logis ou encore prendre soin de notre corps sont des tâches récurrentes cependant en tant qu’étudiant ces produits ne sont pas forcément une priorité.

Heureusement dame nature a prévu pour nous des produits naturels nous permettant d’effectuer ces taches, en ce jour de fête de la nature nous avons concocté 10 astuces naturelles pour prendre soin de votre corps et de votre chez vous sans trop vous ruiner.

Soins du corps

Les produits de beauté sont souvent à des prix peu accessibles pour les étudiants, pourtant beaucoup de produits que l’on retrouve dans notre garde-manger peuvent être utiles à notre bien-être.

1.Le raisin

Afin d’avoir un teint lumineux et rajeuni, enlevez les pépins d’une grappe de raisin et frottez ceux-ci contre la peau de votre visage ainsi que votre cou, cette action est à répéter une fois par semaine afin de nettoyer la peau en profondeur.

2. Du thé pour votre regard

Il est bien connu que le thé permet d’hydrater votre corps, mais saviez-vous que vous pouviez aussi vous en servir pour vos yeux. En effet placer deux sachets de thé à la camomille sur vos paupières vous permettra de revigorer votre regard et de dérougir le contour de vos yeux.

3. Le citron pour les cernes

Il existe d’autres astuces pour prendre soin de vos yeux, imbibez deux cotons de quelques goûtes de citron afin d’atténuer la couleur de vos cernes, laissez agir pendant 15 minutes pour un maximum d’efficacité, ajoutez de l’huile d’olive. Réalisez cette opération tous les soirs pour voir des effets sur le long terme.

4.Le marc de café

Ce produit a des actifs anti-âge, mélangez-le avec du fromage blanc et quelques gouttes de citron, mettez votre mélange au frigo pendant une journée puis appliquez-le autour de vos yeux. Retirez après avoir laissé agir pendant 15 minutes afin de voir vos cernes diminuer.

5.Les tomates pour la peau

Appliquer sur la peau de votre visage une purée de tomates vous permettra de supprimer les rougeurs mais aussi de faire disparaître vos peaux mortes. Votre grain de peau en sera aussi affiné.

6.Le persil contre les points noirs

Les points noirs sont la hantise des plus jeunes d’entre nous et les crèmes réparatrices sont souvent hors de prix, vous pouvez arrêter d’économiser et aller directement acheter du persil. En passant du jus de persil sur les zones affectées par les points noirs vous aurez une peau plus éclatante.

Votre intérieur

Nettoyer son intérieur n’est pas la priorité numéro une de la vie étudiante, ajoutez à ça le prix des produits d’entretien et le ménage du dimanche passera bien souvent à la trappe. Il est pourtant possible grâce à certains produits naturels de nettoyer sans se ruiner !

7.Moquette et tapis

Appliquez du bicarbonate sur votre tapis ou votre moquette en pensant bien à passer l’aspirateur au préalable. Laissez reposer pendant plusieurs heures, le plus long sera le mieux, vous passerez ensuite l’aspirateur dans le sens du tapis puis dans l’autre. Le résultat sera un tapis ou une moquette propre qui auront retrouvé leur couleur de base.

Astuce : Il est possible de remplacer le bicarbonate par du sel.

8.Vinaigre blanc et eau gazeuse pour les tâches tenaces

Mélangez 1 litre d’eau gazeuse avec 1L de vinaigre blanc vous permettra de venir à bout des taches les plus coriaces, pour cela appliquez le mélange sur votre moquette sans trop la tremper puis laissez reposer une trentaine de minutes. Rincez le tout avec de l’eau tiède. Les taches les plus marquées disparaîtront.

9.Les odeurs dans le frigo

En tant qu’étudiant remplir le frigo est plus important que de le nettoyer, cependant il existe des astuces pour palier aux problèmes des mauvaises odeurs dans le frigo.
Déposez du bicarbonate de soude dans une coupelle puis dans votre frigo, celui-ci va retenir toutes les mauvaises odeurs. Laissez-le 1 mois environ puis changez le contenu du récipient.
Vous pouvez aussi laisser un demi-citron dans la porte de votre frigo, celui-ci va rafraîchir l’odeur du réfrigérateur.

10.Du citron pour le calcaire

Si vous avez des problèmes de calcaire autour de votre robinet ou bien sur votre carrelage, frottez avec un demi-citron, le contenant acide du fruit va faire disparaître le calcaire.

A lire aussi

Découvrez aussi les astuces pour faire des économies au quotidien.