BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Etudes, formations et révisions. Retour au BLOG

10 idées pour occuper son temps libre

Vous recherchez de nouvelles activités pour occuper votre temps libre ? A part le sport, les soirées entre potes ou encore le cinéma vous séchez ? Voici quelques idées originales qui vous feront découvrir de nouveaux hobbies :

1 :Tricoter : revenu à la mode ces dernières années, vous pouvez intégrer des clubs de tricot


2 :Coudre : la couture a le vent en poupe, tout comme la cuisine, cette activité a aussi son émission de télévision !
Inscrivez-vous à des cours ou suivez-les en ligne


3 :Cuisinez : pour les passionné(e)s inscrivez-vous à des cours de cuisine, bénéficiez de bons plans en surveillant les ventes privées ou réduction, vous pourrez ainsi bénéficier de réduction sur votre cours de cuisine ! Pour les plus courageux, aidez-vous de blogs et vidéos sur Internet, de plus en plus de site de cuisine propose des tutos très bien conçus. Vous deviendrez un vrai cordon bleu !


4 :Les séries : vous êtes surement adepte d’une ou voire plusieurs séries, le choix étant tellement large qu’il est quasiment impossible de ne pas suivre une seule sérieet surseriesaddict.fr.

5 :Intégrez une association, un club : sport, culture, loisirs, politique, tout dépend de vos centres d’intérêt. S’investir pour une cause qui nous tient à cœur permet de faire des rencontres et d’échanger


6 :Faites du bénévolat : distribuer des flyers, des affiches pour soutenir une cause ou être bénévole régulier au sein d’une association, tout dépend du temps que vous avez à consacrer à cette action.


7 :Cultivez-vous : retrouvez notre article dédié à la culture générale


8 : Abusez des expos gratuites


9 :Lisez : abonnez-vous à un magazine sur un thème qui vous passionne, inscrivez-vous à la médiathèque, lisez la presse


10 :Défoulez-vous : activité physique intense ou douce, à vous de trouver l’activité qui vous détendra, vous occupera et vous apportera une dose de bien-être