BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Stage, emploi & job étudiant. Retour au BLOG

24 Heures pour l’Emploi à Rouen

L’évènement de la rentrée dédié à l’emploi et à la formation se pérennise sur le bassin Rouennais. En effet, pour la 3ème année consécutive, les « 24 Heures pour l’Emploi » de Rouen se tiennent à la Halle aux Toiles le jeudi 11 septembre 2014 de 9h30 à 17h30 sans interruption

La rentrée, une période riche en opportunités

Le salon « 24 Heures pour l’Emploi » est un évènement gratuit et ouvert à tous. Demandeurs d’emploi, étudiants à la recherche d’un stage, jeunes diplômés en quête d’un premier poste mais également salariés à l’écoute du marché, l’ensemble des candidats motivés sont conviés à la rencontre des recruteurs.

Pour cette édition, plus de 35 entreprises et centres de formations normands sont présents et proposent 500 postes en CDI, CDD ou stages et une centaine d’offres de formation.

Les secteurs d’activité représentés sont cette année encore nombreux et variés (distribution, banque, assurance, immobilier, industrie, informatique et bien d’autres encore).

La 2ème édition en quelques chiffres

  • Plus de 2 800 visiteurs se sont déplacés l’an passé à la rencontre des recruteurs participants.
  • Près de 600 entretiens plus formels ont été programmés à la suite du salon. Un chiffre important qui démontre la qualité des échanges avec les candidats lors des rapides entretiens le jour J.
  • 500 postes étaient à pourvoir dans une dizaine de secteurs d’activités différents et des centaines d’offres de formations étaient à découvrir.

Un salon virtuel pour bien se préparer

Outil indispensable pour préparer sa visite efficacement, le salon virtuel www.24h-emploi.com, mis en ligne le 11 août prochain, centralise toutes les informations utiles au candidat. Listes des entreprises et centres de formations présents, postes à pourvoir, profils recherchés..., ces données nombreuses et détaillées permettent aux visiteurs de cibler les exposants correspondant à leur profil et de préparer leurs entretiens de manière personnalisée. Un investissement dans la préparation qui peut faire la différence !