BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Etudes, formations et révisions. Retour au BLOG

3 applis étudiantes utiles

Indispensables à votre vie de tous les jours, voici les 3 applis à télécharger absolument.

Pour se souvenir de tout : Evernote 

Disponible sur Android, iPhone, Windows Phone, cette appli entièrement gratuite, permet de prendre des notes écrites ou audio, de créer des listes de taches ou de stocker des photos. Les éléments sont automatiquement synchronisés avec l’ensemble des contenus créés sur tous les appareils connectés que vous utilisez tels que smartphone, ordinateur ou tablette. Grâce à cette application, vous pourrez également partager très facilement vos notes avec d’autres étudiants et ainsi faciliter le travail en groupe.


Pour sortir et s’amuser : Balumpa 

Disponible sur Android, iPhone, Windows Phone. Cette appli gratuite fournit des idées de sorties en fonction de l’endroit où vous vous trouvez grâce à un système de géolocalisation : soirée, spectacles, expos ou salons, vous avez en plus la possibilité d’en faire profiter vos amis par le biais de Facebook.

Pour maîtriser son budget : Expense Manager

Disponible sur Android, iPhone, Windows Phone. Faire ses comptes quand on est étudiant est une de ces contraintes qu’on remet toujours au lendemain. Cette application très simple permet de rentrer chaque jour ses dépenses via une notification qui vous le rappelle en sélectionnant simplement le montant et en choisissant la catégorie « Boissons et nourritures », « Transport », « Santé », « Loisir » ou « Divers ». A la fin du mois vous avez ainsi un aperçu de la répartition de votre budget ce qui vous permet de mieux dépenser le mois suivant. 

A vos smartphones !!!