Rechercher

Etudes, formations et révisions

3 moyens sûrs pour réviser le bac

L’examen du bac approche et les lycéens commencent à réviser, l’occasion de partager quelques astuces pour réviser.

On sait tous que réviser ses cours peut avoir un côté rébarbatif, à l’ère des nouvelles technologies il existe différents moyens pour réviser grâce au 2.0.

Les quizz

Le Figaro vous propose différents quizz afin de tester vos connaissances dans différentes matières comme la géographie ou encore la philosophie.

Pour des quizz sur toutes les matières depuis votre Smartphone il y a l’application Mention Bac qui vous servira à peaufiner vos révisions.

Fiches et conseils

L’application DigiSchool vous permettra de réviser depuis votre Smartphone où que vous soyez. Des centaines de fiches de révision validées par les professeurs et en plus l’application est gratuite et disponible pour toutes les filières du bac.

Sinon le site Hacke ton Bac propose tous les jours une astuce par mail ou par sms jusqu’à la date du bac. Il vous suffit de vous inscrire pour recevoir votre info quotidienne.

Différentes entités proposent des applications destinées aux étudiants, fiches de révisions, quizz il y en a pour tous les goûts avec Le Monde ou encore l’Etudiant.

Réviser en vidéo

L’application mondialement connue Périscope propose des live via Twitter où des professeurs de lycée donnent des cours en direct, vous pouvez retrouver ces vidéos sur Youtube en différé.

Si la vidéo est un support que vous appréciez pour réviser, sachez qu’il est possible de retrouver différentes chaines Youtube spéciales révisons.

A lire aussi :

Et si vous voulez en savoir plus sur l’épreuve du bac, d’anciens bacheliers se font un plaisir de vous donner des conseils !

Januhairy

Le Januhairy, le mouvement body positive du mois de janvier

Santé, bien-être & prévention -

2019 s’annonce militant, sous le signe du hashtag #Januhairy. Après le Dry January, allez-vous adopter le mouvement body positive du Januhairy ?

Le Dry January : un mois sans alcool

Santé, bien-être & prévention -

Le Dry January, vous ne connaissez pas encore ? Les plus bilingues d’entre vous auront déjà saisi le concept : le “janvier sec” consiste à passer tout un mois sans alcool, et plus particulièrement durant les 31 jours du premier mois de l’année.

Drogues alternatives

Protoxyde d’azote, GBL, poppers : le danger des drogues alternatives

Santé, bien-être & prévention -

Les NPS ou Nouvelles Substances Psychoactives : voilà comment sont appelées les nouvelles drogues alternatives. Elles prennent la forme de pilules de toutes les couleurs ou sont simplement des usages détournés de produits de notre quotidien. On fait le point sur ces drogues alternatives et leur danger.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :