BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Etudes, formations et révisions. Retour au BLOG

48 heures pour l'emploi et la formation

A la CCI Côte d’Opale agence de Dunkerque, les jeudi 13 et vendredi 14 mars 2014, de 9h30 à 17h00.

Cette année encore, ce sont deux journées thématiques qui sont organisées lors de cet événement.

Le jeudi 13 mars est consacré au recrutement. La trentaine d’entreprises présentes invite les demandeurs d’emploi, les salariés en recherche de nouvelles opportunités, et les étudiants en recherche d’un stage à venir à leur rencontre lors de cette journée. Ce sont plus de 500 postes qui seront proposés, en CDI ou en CDD, en intérim, en stage ou encore en alternance, et ce, dans de nombreux secteurs d’activité tels que la grande distribution, le commerce, l’informatique ou encore la banque. Cette première entrevue informelle doit marquer positivement les entreprises en recherche de futurs collaborateurs.

Le vendredi 14 mars est dédié à la formation et à l’information. Une vingtaine d’écoles, organismes de formation et centres de bilan de compétences présentent leurs formations et informent les visiteurs sur leurs possibilités, notamment en termes de reconversion, de DIF ou de CIF. 

Des conférences et ateliers pratiques sont organisés afin d’éclairer les visiteurs sur des problématiques actuelles en rapport avec la formation pour les orienter efficacement vers l’élaboration de leur projet professionnel.

Zoom sur l’organisateur : 

La société lilloise L4M a acquis une forte notoriété dans l’organisation d’événements dédiés au recrutement et à la formation depuis 2004. L’implantation de ses salons dans différentes villes (Lille, Amiens, Valenciennes, Dunkerque, Rouen et Le Havre) en fait un acteur incontournable dans l’aide à l’emploi et à la gestion de carrière des candidats.

Mis en ligne un mois avant l’événement sur www.48h-emploi-formation.com, le salon virtuel offre la possibilité aux visiteurs de découvrir en exclusivité la liste des exposants présents, les postes à pourvoir, les formations proposées, les profils de candidats recherchés... Bref, un outil indispensable pour une recherche efficace le jour J. 

Le programme détaillé des ateliers et des conférences consultable sur le site permet également d’optimiser sa visite. 

Branle-bas de combat : candidats, préparez votre visite !

CV à bâbord, Lettres de motivation à tribord ! 

Pour des entrevues réussies, les candidats doivent préparer minutieusement leur visite et ne pas oublier le matériel indispensable : des CV en quantité suffisante et, le cas échéant, des lettres de motivation adaptées au poste pour lequel ils souhaitent postuler. Aussi, si la rencontre sur un salon se fait de manière plus informelle et détendue, les efforts de préparation et de présentation font la différence, tout comme le sérieux avec lequel ces entretiens sont abordés !

FLASHBACK 48H POUR L’EMPLOI ET LA FORMATION édition 2013

 

  • 3 000 visiteurs sur les deux journées 2013
  • Plus de 400 dates d’entretiens post-salon fixées
  • Visite du site du salon virtuel par plus de 7 000 internautes