BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Partir & étudier à l’étranger. Retour au BLOG

4L Trophy : une aventure inoubliable

Si vous avez entre 18 et 28 ans et que vous souhaitez vivre une aventure exceptionnelle, participez au rallye 4L Trophy ! Les inscriptions pour l’édition spéciale 20 ans qui aura lieu du 16 au 26 février 2017 sont ouvertes : à vous de jouer si vous avez soif de challenge !

Le raid 4L Trophy, qu’est-ce que c’est ?

Le raid 4L Trophy est un événement qui se déroule pendant 10 jours. Chaque équipage, composé de 2 étudiants, parcourt 6000 kilomètres à bord d’une voiture 4L, entre la France, l’Espagne et le Maroc, à l’aide d’une boussole et d’un roadbook. Véritable course d’orientation, ce rallye est avant tout l’occasion de vivre une aventure humaine hors du commun, durant laquelle solidarité et entraide deviennent des notions indispensables. Lors de la course, les équipes s’apportent en effet une aide mutuelle en cas de problèmes techniques liés aux conditions de route. Chaque voiture transporte également du matériel et des fournitures scolaires pour les enfants marocains les plus démunis.

Quelques infos pratiques

Pour pouvoir participer, vous devez être étudiant et âgé de 18 à 28 ans. Cette année, pour célébrer les 20 ans du rallye, les inscriptions sont également ouvertes à toute personne ayant déjà participé à la course. Avant de vous inscrire, assurez-vous de trouver un coéquipier aussi motivé que vous ! Ensuite, remplissez le formulaire de pré-inscription disponible en ligne, puis renvoyez-le accompagné d’un acompte de 400 euros. Après réception de votre dossier, vous aurez accès à l’espace participants sur le site du 4L Trophy, où vous trouverez de nombreuses informations pour vous préparer au départ. Le tarif pour l’édition 2017 est de 3290 euros : n’hésitez pas à chercher des partenaires et des sponsors qui pourront vous aider !

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, regardez les vidéos des éditions précédentes.