BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Partir & étudier à l’étranger. Retour au BLOG

5 raisons de partir étudier à l’étranger

Etudier à l’étranger, c’est évidemment une véritable opportunité de faire progresser votre niveau de langue tout en s’ouvrant sur le monde. Il s’agit d’une expérience enrichissante et intense. La SMENO vous dresse les avantages des études à l’étranger pour tenter de vous faire franchir le pas !

1- Apprendre une langue étrangère

Un des avantages majeurs d’une année d’étude à l’étranger est bien évidemment l’apprentissage d’une nouvelle langue. Rien de tel qu’une immersion totale pour progresser rapidement, puisque l’on doit pratiquer la langue du pays au quotidien. Idéalement, la plupart des étudiants à l’étranger s’accordent à dire qu’un an de pratique permet d’acquérir un bon niveau dans la langue choisie.

2- Découvrir une nouvelle culture

Au contact avec d’autres étudiants à l’étranger, vous allez découvrir différents modes de vie, qui éveilleront votre curiosité et votre ouverture d’esprit. Etudier à l’étranger vous rendra plus critique de ce qui se fait en France et vous pourrez comparer les différences culturelles ou politiques avec les autres étudiants. Vous découvrirez la culture du pays : nourriture, traditions, habitudes… vous gagnerez en maturité et en tolérance en comprenant mieux le monde qui vous entoure.

3- Valoriser son CV

Une occasion unique d’enrichir son CV. Une expérience qui vous démarquera des autres candidats : Adaptation, autonomie et ouverture d’esprit sont des compétences qui seront valorisées par vos prochains recruteurs. Un plus non négligeable si l’entreprise est internationale et requière un bon niveau en langues pour tout nouveau postulant.

4- Gagner en maturité

En étant en immersion dans un nouveau pays, vous serez obligé de vous débrouiller. Rechercher un logement, régler les factures, s’occuper des tâches ménagères… vous serez plus autonome et sortirez de cette expérience avec plus de maturité !

5- Vivre une expérience humaine enrichissante.

Etudier à l’étranger c’est l’occasion de vivre avec des étudiants originaires du pays et de différents horizons ! Cette expérience vous aidera à prendre confiance en vous, à vous ouvrir aux autres tout en vous faisant des amis venus des quatre coins du monde.

Pendant l’immersion de vos études à l’étranger, couvrez intégralement vos dépenses de santé avec notre assurance santé à l’étranger.

Voir Assurance santé internationale à partir de 28€/mois Devis immédiat