BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

5 raisons pour commencer la course à pied

La course à pied est un des sports les plus pratiqués. Il présente de nombreux avantages auxquels on ne pense pas !

Ceux qui n’aiment pas courir pensent qu’ils ne pourront JAMAIS se mettre à la course à pied ! Détrompez-vous ! Beaucoup reconnaissent avoir été longtemps réfractaires à ce sport et après y avoir goûté ils avouent ne plus pouvoir s’en passer !

La course à pied est un sport qui présente des avantages essentiels ! C'est un sport :

1. Complet

La course fait travailler tous les muscles, permet de garder la ligne et entretenir sa forme physique

2. Pas cher

L’avantage de ce sport c’est qu’il se pratique en plein air et que vous n’aurez pas d’abonnement mensuel à payer. Investissez dans une bonne paires de chaussures de running, trouvez des tenues de sport pas chères (pensez aux sites de destockage, occasion, prêt …) et c’est parti !

3. Que l’on peut exercer partout

Vous partez en weekend, en vacances, en stage, en séminaires, pensez à emporter votre paire de baskets, vous trouverez toujours un parc où courir !

4. Solidaire

Toute l’année, des cross de 5 ou 10 km, semi-marathon, marathons, trails sont organisés dans toutes les régions. Conviviales, ces courses sont souvent pratiquées autour d’un événement comme la course de la Braderie de Lille, ou encore les courses solidaires à but caritatif comme les courses dans le cadre d’octobre rose contre le cancer du sein ou encore la course Color me Rad qui se déroulera à Mont Saint Aignan le 17 avril et à Villeneuve d'Ascq le 11 juin.

Pour cela consultez le calendrier des courses à pied

Découvrez le calendrier des courses à but caritatif

5. Idéal pour rencontrer de nouvelles personnes

Proposez à vos proches de venir courir avec vous ou sachez qu’il existe des rassemblements de coureurs type Running Nike Club à Lille qui propose chaque samedi matin un entraînement gratuit en groupe ou encore le site On va sortir qui donne rdv aux habitués ou novices.

Besoin d’aide avant de vous lancer ?

Vous pouvez suivre en ligne des plans d’entraînement et bénéficier de conseils pour être bien préparé.

Pour les novices et les réfractaires, il peut être difficile de se motiver à chausser ses baskets mais au bout de quelques séances vous prendrez du plaisir et planifierez des séances de plus en plus régulières ! Fixez-vous des objectifs raisonnables et revoyez-les à la hausse progressivement et l’année prochaine vous pourrez envisager de participer au Marathon de Paris !