Rechercher

Santé, bien-être & prévention

5 résolutions originales et atteignables !

Début d’année rime avec la fameuse énumération des résolutions, que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas ! Afin d’éviter les résolutions banales et récurrentes telles que arrêter de fumer, faire du sport, manger équilibre, économiser… voici une liste accessible à tous !

1. Ne plus rien oublier en se créant des alertes : révisions, rdv médicaux, rdv amis, anniversaires, repas de famille, administratif

Si vous êtes du genre à ne pas faire la démarche d’aller chercher l’information ? faites en sorte qu’elle vienne à vous ! plus d’excuse en cas d’oubli !

2. Devenir (ou rester) un écocitoyen : trier, jeter, donner, c’est à la portée de tous et ça représente une bonne action pour la planète au quotidien.

3. Explorer un don : cuisine, dessin, sports,musique, photo… vous êtes doté d’un don ? pensez à l’exploiter, rien de mieux pour le moral que de pratiquer une activité dans laquelle on excelle et pour laquelle on éprouve du plaisir !

4. Relativiser : ça ne coûte rien si ce ne sont quelques efforts pour perdre le réflexe de se plaindre ou de faire une montagne de choses futiles !

5. Se cultiver : rester ouvert et réceptif à l’information, découvrir, apprendre, usez et abusez des outils qui s’offrent à vous pour devenir incollable en culture générale. Retrouvez notre article « 9 conseils pour travailler sa culture générale »

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :