BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

Lutte contre le cancer du sein : octobre porte le ruban rose

Un mois pour participer à de nombreuses manifestations partout en France pour mobiliser et sensibiliser le public au cancer du sein.

Chiffres et conseils santé
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Il est possible et même conseillé de faire des dépistages précoces pour détecter le plus tôt possible un cancer et avoir plus de chances de le soigner.
A partir de 30 ans il est recommandé d’avoir un suivi médical tous les 6 mois ou au moins une fois par an. Pour mieux prévenir d’une quelconque anomalie il est préconisé de faire un auto-examen des seins.  

Le programme d’octobre rose
Cette année le lancement a eu lieu le 26 septembre à Paris avec les tours Eiffel et Montparnasse illuminées en rose. Pour cette 23ème édition la campagne se veut plutôt positive « ma vie en rose il faut que ça continue ».

Rendez-vous le 29 septembre à partir de 10h Place de la République à Paris pour l’ouverture du village d’information. Une journée dédiée à l’information sur le cancer du sein.

La marraine 2016 est la comédienne Audrey Fleurot.

L’expo « S’aimer », exposera les photos des finalistes ayant participé au concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award se tiendra à Lille du 5 au 16 octobre à la maison Folie de Wazemmes.

Poser ses questions en direct
L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » met à disposition un service pour poser ses questions à un médecin-cancérologue à partir du 1er octobre jusqu’au 15 novembre.

Se mobiliser
Vous pouvez faire un don directement sur le site cancerdusein.org ou sur la page Facebook , participer à de nombreuses courses notamment la course Challenge du ruban rose à Lille le dimanche 2 octobre à la Citadelle de Lille !