Rechercher

Vie pratique & bons plans étudiants

7 conseils pour partir aux sports d’hiver à moindre prix

Respirer le grand air frais rien de plus vivifiant ! mais les sports d’hiver riment aussi avec dépenses. Pas forcément ! il est possible de trouver des bons plans qui ne vous feront pas exploser votre budget.

1. La location : Partir à plusieurs et partager la location et les frais ou trouver un chalet ou appartement sur air bnb

2. Courses alimentaires : essayez d’acheter avant de partir si vous le pouvez, les prix pratiqués en station sont souvent plus élevés

3. Louez ou empruntez votre matériel : ski, combinaisons…rendez-vous sur les sites d’échange ou de location gchangetout.com, zilok.comou encore leboncoin

4. Partagez le trajet : si c’est possible d’anticiper, prenez vos billets à l’avance, sinon pensez au covoiturage et au partage des frais entre amis

5. Sélectionnez vos activités : ce qui vous coûtera le plus cher seront les remontées mécaniques et les forfaits, vous n’êtes pas obligé de pratiquer du ski tous les jours, il existe d’autres sports qui ne vous demanderont pas de dépenses comme la randonnée en pleine nature !

6. Choisissez votre station : privilégiez les petites stations, moins onéreuses que les grandes.

7. Partez en basse saison : vous allez tomber en plein dans la haute saison, s’il est possible pour vous de décaler votre séjour et partir hors vacances scolaires ce sera tout bénéfique pour vous !

Découvrez nos offres UCPA

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :