Rechercher

Sorties & événements étudiants

A la découverte du blog Les petits bonheurs de M

Cuisine, mode, beauté, voyages, Mathilde nous faire partager ses passions au travers de son blog à l'univers très "girly". Portrait :

Qui suis-je ?

Derrière les petits bonheurs de M se cache Mathilde, j’ai 25 ans, je suis jeune diplômée en master stratégie de communication que j’ai obtenu à Lille. J’habite aujourd’hui la belle région de Normandie où je suis née et plus précisément au Havre. Une ville principalement connue pour son architecture Perret, son célèbre « pot de yaourt » et bien sur la puissance de son port, petite allusion à un célèbre chanteur au phrasé assassin qui ne manqua pas de mettre en avant notre ville, « la puissance du port du Havre, la culture de la betterave … » . Ma génération comprendra !

Mes passions :

J’ai plein de passions dans la vie, tout d’abord je suis passionnée par mon métier de chef de projet en agence de communication, j’aime les humains d’où le choix évident de ce métier de communicante. J’aime tout ce qui attrait au digital et aux nouvelles technologies, je fais partie de cette génération qui a énormément de mal à se déconnecter, toujours mon smartphone entre les mains, tour à tour sur Instagram, Facebook ou Twitter. J’aime cuisiner et plus particulièrement j’aime la gastronomie Française, j’aime autant le sucré que le salé et je voue une réelle addiction au chocolat. J’aime la mode et tout ce qui attrait à la beauté et à l’univers féminin ; Paillettes, licorne, rouge à lèvres et chichi… c’est un peu cliché pour une fille/blogueuse mais je suis comme ça. J’aime lire mais plus que tout j’aime écrire et ça depuis ma plus tendre enfance. Je suis passionnée par le pouvoir des mots, comme le dit si bien Jacques Martel « les mots sont le miroir du cœur ». Et j’allais oublié, oui, je suis une grande bavarde.
Je n’aime pas être en retard et par conséquent je n’aime pas les gens en retard, je n’aime pas les imprévus, les chats, les betteraves, les gens qui se plaignent et les connexions internet lentes.

Pourquoi ce blog?

Comme vous l’avez compris, il a fallu à un moment que j’organise à la fois mes passions et mes pensées. Et en tant que fidèle lectrice de nombreux blogs, je rêvais secrètement d’avoir mon propre espace, de disposer d’une feuille blanche sur laquelle je pourrais échanger, partager, discuter et surtout assouvir ma soif d’écrire. C’est donc en Août 2015 que j’ai décidé de me lancer à corps perdu dans cette aventure. Grâce à la magie du web et surtout à mes petits lecteurs, ce bébé blog a pris de l’ampleur assez rapidement et il a surtout pris une grande place dans mon quotidien et dans ma vie. Il ne se passe pas un jour, sans que je réfléchisse à de nouveaux sujets, de nouvelles catégories ou de nouvelles recettes…
Pourquoi ce nom « Les petits bonheurs de m » ; Tout simplement car tout ce que je vous partage aura fait ou était à un moment ou à un autre un petit bonheur dans ma vie. J’ai encore plein d’idées, plein de projets et surtout j’espère continuer le plus longtemps possible à m’amuser autant que je peux le faire aujourd’hui.
Retrouvez-moi sur lespetitsbonheursdem.com

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :