BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

tasse de café et téléphone portable
Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Adresses et bons plans sur Rouen et Le Havre

Aujourd’hui, c’est spécial Normandie ! Direction Rouen et Le Havre pour y découvrir les bons plans et les infos à savoir sur ces villes.

A Rouen : 

  • Salles de sport
    Pour se remettre en forme après les fêtes, ou tout simplement garder la ligne, trouvez ici les meilleures salles de sport à Rouen. 

  • Trouver une laverie
    Vous trouverez sur le site laverie-pressing-rouen.fr des Lavomatics répartis dans toute la ville. Pratique non ? 

  • Déplacements
    Pour bouger en ville, plusieurs possibilités ! Au niveau transports en commun les options sont multiples : 2 lignes de métro, TEOR, bus (27 lignes régulières), vélo ou taxi … Facile de se déplacer à Rouen ! 

  • Les bons plans
    Chaque année est édité le guide Viking, qui regroupe les bons plans de la ville pour tous ceux qui souhaitent visiter la ville et découvrir son patrimoine. En plus de cela, le guide est édité en 40000 exemplaires, et sur papier recyclé ! 

Au Havre : 

  • Salles de sport
    Côté sport, vous pouvez vous rendre à L'orange Bleue Le Havre Centre, Feel sport, Physic Form ou encore à Accrosport Le Havre — Docks Vauban

  • Laveries
    Dans le centre, vous pouvez facilement accéder à différentes laveries ; Laverie Aplemont, Aristide Briand ou encore la laverie qui se situe cours République. 

  • Divertissement
    Au Havre, vous trouverez l’incontournable espace Niemeyer, qui contient entre autre la Bibliothèque dont les plans ont été réalisés par l’architecte, ainsi que la scène nationale. Les amateurs de culture seront ravis ! 

  • Déplacements
    En ville vous pouvez vous déplacer avec le réseau de transport en commun de l’agglomération havraise. Le réseau propose également des déplacements en soirée en tramway ou en bus. Vous pouvez également vous déplacer à vélo, à partir des 8 parcs de stationnement réservés aux vélos qui sont répartis dans la ville, et proches des principaux arrêts du réseau LiA. 

Retrouvez également les bons plans à Lille, Amiens, ou à Caen