BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

étudiant avec un sac de cours et un téléphone portable
Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Applications utiles quand on est étudiant

La SMENO passe en revue pour vous quelques applications qui peuvent s’avérer utiles pour la vie quotidienne. Vous trouverez peut-être LA perle qui changera votre manière de vous organiser !

Prise de note :

Tout d’abord, les applications de prise de note se sont fortement développées ces dernières années. Si vous avez une idée en tête, ou si vous recevez un lien, une photo que vous voulez sauvegarder pour plus tard, des applications comme Evernote vous permettent de noter vos idées ou adresses, qu’il s’agisse de photos, vidéos ou recettes de cuisine. Sur une interface différente mais sur la même idée de stockage, l’application SimpleNote disponible sur IPhone et Androïd ainsi que sur ordinateur.Enfin n’oubliez pas que les applis Google comme Google Drive, Docs et Sheets vous offrent beaucoup de possibilités. Alors profitez-en, ces applications sont gratuites !

Assistants personnels :

Les smartphones ont le potentiel pour devenir votre assistant personnel. Pour cela Il suffit d’utiliser la bonne appli ! Studious vous aide à gérer vos cours et vos projets en cours. Toujours dans la gestion, l’application gratuite iStudiez (Disponible sur iPhone seulement) permet de planifier son emploi du temps, avec suivi des horaires, des devoirs et des notes. Si vous travaillez sur un projet en groupe, alors Trello est votre meilleur allié. Ce site de gestion des tâches est disponible sur toutes les interfaces.

Cuisine

Du côté cuisine, il existe des applications connues pour trouver un restaurant ou une bonne adresse. Yelp, La Fourchette … Mais qu’en est-il des applications pour aider à la cuisine ? L’application Frigo Magic vous trouve des recettes faciles et rapides avec ce qu’il reste dans votre frigo ! Vous évitez ainsi le gaspillage et vous faites des économies. Pour stocker toutes vos idées recettes et plus encore, Delicious est votre allié. Il permet le stockage, l’organisation de liens de recettes de cuisine ou de vidéos pour mieux vous y retrouver. Pratique !

Quelques applis de gestion de budget :

Enfin, voici plusieurs applis qui peuvent vous être utiles. Côté argent, Mint est une application qui permet de gérer son budget facilement. Visual Budget fonctionne sur le même principe et offre des fonctions d’analyse pour suivre l’évolution de ses recettes et dépenses.Désormais vous avez une multitude de possibilités pour optimiser votre temps, votre budget, ou même vos moments en cuisine !