Rechercher
Remboursements ?
Attestations ?
Espace personnel

Logement étudiant

Baisser sa facture de chauffage

Ça y est… vous allez tous bientôt rallumer votre chauffage et le tarif du GAZ et de l’électricité vient d’augmenter…. La SMENO vous donne quelques conseils pour économiser sur cette première dépense qui représente 1 665 euros par an..

Selon l’ADEME, le chauffage représente 61,3 % de notre facture de chauffage/ électricité/ cuisson/eau chaude et 4,8% de tout un budget d’une famille par an. Bien entendu de plus en plus de foyers retardent pour mettre en route le chauffage mais voici quelques conseils pour vous chauffer… raisonnablement

  • Faire attention à sa consommation. Penser à baisser légèrement le chauffage la journée quand vous n’êtes pas chez vous via un thermostat d’ambiance, à le mettre en mode hors gel pendant vos absences de plus d’une semaine, de bien fermes les fenêtres, volets et autres permettant de garder la chaleur dans votre logement (Fermer ses volets en fin de journée permet de gagner 2 % sur sa facture) . Par exemple si vous mettez votre chauffage à 19 au lieu de 20, votre facture baissera de 7% et penser à le mettre à 17 la nuit… Même si vous vous sentez mieux dans un logement chauffé à 22 degrés, pensez aux pulls et aux chaussettes.
  • un peu de bricolage…
    isoler vos canalisations du garage, de la cave, de l’extérieur, pour éviter que l’eau chaude ne perde en chaleur de la chaudière aux radiateurs. Vous pouvez ainsi économiser 3 % de votre facture. Pensez aussi au double vitrage et vérifier l’étanchéité de vos portes et fenêtres
    Posez un film isolant derrière vos radiateurs pour éviter de chauffer le mur. Bien entendu évitez de laisser tomber les rideaux sur les radiateurs et de mettre des meubles devant…
  • Tous les ans, pensez à faire vérifier votre chaudière et à purger vos radiateurs
  • Pensez aussi à comparer les fournisseurs de gaz et électricité (10 à 12 % d’économies sur le gaz. Entre 5 et 6 %, sur électricité
Stress bac

Bac : Maladie, retard, oubli de convocation... Comment faire le jour J ?

Etudes, formations et révisions -

Anticiper au maximum toutes les situations qui pourraient vous empêcher de vous présenter le jour de l’épreuve du bac. Prévoyez large pour vos déplacements, préparez vos pièces justificatives le soir avant de vous endormir… Mais si malgré toutes vos précautions vous n’atteignez pas à temps (ou pas du tout) la salle d’examen, voici ce que vous devez faire.

Lire la suite
Jeu foot de l'été

Grand jeu foot de l’été : tentez de gagner de nombreux cadeaux

La SMENO -

Du 14 juin au 15 juillet, à l’occasion de la Coupe du Monde de football en Russie, la SMENO organise plusieurs grands jeux pour vous offrir de nombreux cadeaux : PS4, maillots, abonnements beIN SPORTS, babyfoot, ballon, but, jeux FIFA. Tentez votre chance en agences, sur Facebook ET sur Twitter !

Lire la suite

Baccalauréat : 6 astuces pour se détendre avant le Jour J

Santé, bien-être & prévention -

Le stress du bac n’est pas une fatalité. A défaut de pouvoir l’éviter, nous vous livrons quelques astuces testées et approuvées pour le diminuer. Si, si, ça marche, essayez-les !

Lire la suite

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

La SMENO s'engage
pour les étudiants

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :