Rechercher

Logement étudiant

Baisser sa facture de chauffage

Ça y est… vous allez tous bientôt rallumer votre chauffage et le tarif du GAZ et de l’électricité vient d’augmenter…. La SMENO vous donne quelques conseils pour économiser sur cette première dépense qui représente 1 665 euros par an..

Selon l’ADEME, le chauffage représente 61,3 % de notre facture de chauffage/ électricité/ cuisson/eau chaude et 4,8% de tout un budget d’une famille par an. Bien entendu de plus en plus de foyers retardent pour mettre en route le chauffage mais voici quelques conseils pour vous chauffer… raisonnablement

  • Faire attention à sa consommation. Penser à baisser légèrement le chauffage la journée quand vous n’êtes pas chez vous via un thermostat d’ambiance, à le mettre en mode hors gel pendant vos absences de plus d’une semaine, de bien fermes les fenêtres, volets et autres permettant de garder la chaleur dans votre logement (Fermer ses volets en fin de journée permet de gagner 2 % sur sa facture) . Par exemple si vous mettez votre chauffage à 19 au lieu de 20, votre facture baissera de 7% et penser à le mettre à 17 la nuit… Même si vous vous sentez mieux dans un logement chauffé à 22 degrés, pensez aux pulls et aux chaussettes.
  • un peu de bricolage…
    isoler vos canalisations du garage, de la cave, de l’extérieur, pour éviter que l’eau chaude ne perde en chaleur de la chaudière aux radiateurs. Vous pouvez ainsi économiser 3 % de votre facture. Pensez aussi au double vitrage et vérifier l’étanchéité de vos portes et fenêtres
    Posez un film isolant derrière vos radiateurs pour éviter de chauffer le mur. Bien entendu évitez de laisser tomber les rideaux sur les radiateurs et de mettre des meubles devant…
  • Tous les ans, pensez à faire vérifier votre chaudière et à purger vos radiateurs
  • Pensez aussi à comparer les fournisseurs de gaz et électricité (10 à 12 % d’économies sur le gaz. Entre 5 et 6 %, sur électricité
Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :