BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Bien préparer son voyage en voiture

Les vacances ne sont pas forcément de tout repos… Surtout si un long trajet en voiture s’annonce pour rejoindre la destination tant attendue, et surtout si on a des enfants en bas-âge... Petits conseils pour arriver détendu(e) sur son lieu de vacances et en profiter dès la première minute !

1/La sécurité et le confort avant tout !

Un long voyage en voiture ne s’improvise pas et demande certaines précautions. Si vous conduisez, prévoyez une bonne nuit de repos la veille du départ : ce n’est pas le moment de faire la fête. Vous devez être frais et dispos au volant.
Pensez à remettre votre ceinture après chaque arrêt et vérifiez par la même occasion celles des enfants si vous en avez.
Concernant le véhicule en lui-même, vérifiez les freins, le niveau d’huile, les phares et les airs bag. Lors du chargement de la voiture, veillez à bien ranger et à caler les bagages entre eux de sorte qu’un coup de frein brutal éventuel ne blesse personne à l’intérieur de la voiture ou que rien ne puisse se détacher à l’extérieur de la voiture.

Organisez votre voiture pour avoir tout le confort à portée de main : oreillers, glacière, boissons, jeux, magazines, portable, CB pour les péages, mouchoirs, biscuits… Tout doit pouvoir être atteint facilement.

2/Faites des pauses

Plutôt que d’être pressé(e) d’arriver, changez votre état d’esprit et considérez le trajet comme faisant partie intégrante des vacances. La zénitude et la slow attitude sont de mise. Arrêtez-vous donc toutes les 2 heures maximum pendant au moins 15 minutes. Dégourdissez-vous les jambes, buvez une boisson fraîche ou chaude en fonction de vos envies et profitez-en pour manger quelque chose. NB : 2 heures, c’est le temps maximum qu’un enfant peut supporter, assis dans la même position, pensez-y !

3/ Et s’il y a des enfants ?

Voyagez avec des enfants peut être un vrai calvaire! Ils s’ennuient, ils ont faim, ils en ont marre… Pour éviter les plaintes en tous genres toutes les 5 minutes, quelques précautions doivent être prises. Prévoyez de partir au moment où les enfants sont fatigués et donc plus disposés à dormir (la nuit ou tôt le matin par exemples). Aménagez votre voiture en mini-salle de jeux et en cocon douillet : couette, oreillers, doudous, tétines. L’important est de rythmer le trajet et de le communiquer aux enfants qui pourront se repérer dans le temps et le voir ainsi passer plus vite : jeux, chanson, temps calme, sieste, pause repas…

Découvrez notreassurance auto

Voir Assurance auto Devis gratuit Devis immédiat