BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

Bienfaits du sport : et si je me bougeais ?

Si l’activité physique est souvent synonyme de corvée pour garder la ligne, le sport présente de nombreux bienfaits. En choisissant bien votre activité, vous combinerez plaisir et santé !

Pourquoi faire du sport ?

En plus de nous aider à garder la ligne, le sport agit aussi sur le moral et l’humeur. La pratique d’une activité sportive au moins 3 fois par semaine pendant 20 minutes permet de diminuer le stress et l’anxiété. En libérant des endorphines, les hormones du plaisir, l’exercice physique procure aussi un sentiment de bien-être… à condition bien sûr de trouver un sport qui nous convient !  

Quel sport choisir pour être en forme ?
En fonction de vos envies et de vos capacités physiques, choisissez un sport peu contraignant, pour rester motivé toute l’année.
Vous aimez les activités de plein air ? Simples et gratuites, la marche sportive et la course à pied se pratiquent facilement en ville : il vous suffit de chausser vos baskets ! Le cyclisme est lui aussi une activité peu coûteuse, que vous pouvez adopter au quotidien pour vous rendre à la fac.

Vous préférez les sports d’intérieur ? Dans ce cas, misez sur l’originalité en optant pour l’escalade de bloc, qui se pratique sans équipement de sécurité, ou pour le jorkyball, un mélange de foot et de squash. Et, pour entretenir votre corps sans vous ruiner, contactez le SUAPS ou le DAPS de votre université !

Les grands événements sportifs en 2016
L’année 2016 est définitivement placée sous le signe du sport ! Entre les Jeux olympiques de Rio en été et l’Euro 2016 en France, le programme est vaste. Les amateurs de rugby se régaleront devant la coupe d’Europe, tandis que les fans de tennis assisteront avec plaisir aux matchs de la coupe Davis au mois de mars. Enfin, l’incontournable tour de France se tiendra cette année du 2 au 24 juillet.