BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Sorties & événements étudiants. Retour au BLOG

Bon plans nature pour s’aérer l’esprit.

Bientôt l’été sera là et avec lui les activités nature que l’on aime pratiquer pendant les beaux jours.

La Smeno vous propose des activités à pratiquer dans vos villes afin de profiter autant que possible du peu de soleil qui arrive dans nos belles régions !

Lille

La Deûle
A Lille il n’y a pas la mer mais la Deûle permet d’effectuer un grand nombre d’activités nautiques ou pédestres. Vous pourrez par exemple si vous avez l’âme d’un sportif pratiquer le paddle, cette discipline qui consiste à ramer debout sur une planche de surf. Il est aussi possible de pratiquer le Canoë-kayak ou encore l’escalade.
Les balades
Même si le Nord-Pas-de-Calais est une région très urbaine il existe toujours des endroits où se promener comme par exemple le parc de la Citadelle à Lille.
Si vous avez la chance d’être véhiculé, profitez aussi de la forêt de Phalempin qui se situe à environ 15 kilomètres de Lille, vous pourrez vous y promener à pied ou en vélo et même vous arrêter autour des quelques points d’eau présents sur les lieux.

Amiens 

Les hortillonnages
Baladez vous à pied autour de ces superbes canaux et découvrez les terres les plus isolées de la ville d’Amiens, sachez qu’il est aussi possible de découvrir le site en barque ou en Canoë-Kayak 
La mer
Les habitants d’Amiens ont la chance d’habiter une ville qui ne se situe pas loin de la mer. La Baie de Somme offre une grande variété d’activité à ses touristes telles que la randonnée, des visites en bateau ou encore de nombreux paysages à photographier. En voiture le trajet s’effectue en une bonne heure, cependant si vous n’avez pas de véhicule trans80 propose des bus pour presque toutes les destinations proches de la mer pour un tarif d’environ 5€ aller-retour.

Rouen

Parc animalier de Roumare
Situé entre les communes de Canteleu et de Val-de-la-Haye, ce parc animalier propose à ses visiteurs d’observer une faune très large comme des cerfs, des chevreuils ou autre sangliers. Le parc est accessible en transport en commun avec la ligne B Filo’r à l’arrêt  Parc animalier, de plus l’entrée est gratuite.
Jardin des plantes
Ce parc situé dans la rive sud de Rouen propose de vous couper de la ville grâce à ses décors très verts et aérés. Vous pourrez y découvrir plusieurs spécimens de plante notamment une collection de Fuchsias qui  est la plus grande France. Le parc est en ville donc accessible à pied ou en bus avec la ligne B F1. En été le parc est ouvert tous les jours jusqu’à 19h45 et l’entrée est gratuite.

Caen

La colline aux oiseaux
Ce grand parc qui se situe au nord ouest de Caen vous propose un grand nombre de petits jardins aménagés avec de nombreuses plantes à observer. Vous pourrez aussi y retrouver un labyrinthe et 17 hectares de terrain pour vous promener.
Le jardin des plantes
Situé en plein Caen ce jardin vous donnera l’occasion de vous balader parmi des centaines de variétés de plantes sans sortir de la ville. Ouvert jusque 20h en été ce parc est en plus accessible gratuitement.

Sachez qu’en plus de pouvoir profiter de la nature pour vous aérer l’esprit, il existe des astuces beauté à base de produits naturels.