BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Sorties & événements étudiants. Retour au BLOG

Braderie de Lille... Mais pas que!

Cette année encore pour ce 1er week-end de septembre, une douce ambiance s’est emparée de Lille : les restaurants ont épuisé tous leurs stocks de moules et les badauds se sont régalés à chiner à l’affût d’une nouvelle trouvaille… La braderie de Lille, comme chaque année, a encore fait des émules…

Si vous avez manqué la braderie de Lille…

Eh oui, il est déjà loin, le week-end de la grande braderie de Lille… Alors pour tous les déçu(e)s qui n’ont pas pu y aller, voici les quelques braderies recommandées et qui vous attendent encore pour le mois d’Octobre :

  • La braderie de Bondues : elle aura lieu le samedi 4 Octobre dans le centre de la ville. Vous y trouverez d’excellentes affaires, elle est notamment réputée pour les vêtements et la déco. Soyez-y tôt pour y trouver les meilleurs trésors !
  • La braderie d’Amiens : le dimanche 5 Octobre 2014 : avec 2000 exposants professionnels, et particuliers, cette braderie a lieu deux fois par an, au printemps et en automne.
  • Pour toutes les autres braderie dans la région du Nord, et pour celles de la France entière, rendez-vous sur le site www.sabradou.com pour y trouver celle près de chez vous dans les prochains mois (oui, il y a aussi des braderies couvertes en hiver).

Et sinon, la braderie de Lille 2014 : bon cru ? 

Si on exclut les saucisses à l’eau de javel, la braderie 2014 n’a rencontré aucun incident majeur cette année et s’est même poursuivie dans la joie et la bonne humeur jusqu’au lundi dans les rues piétonnes pour tous ceux qui souhaitaient faire durer le plaisir. Une tradition du « lundi de Braderie » que l’association GAEL (Groupement des acteurs économiques de Lille) veut faire revivre et qui sera certainement encore plus présente l’année prochaine. Pour le reste, comme d’habitude : des vêtements bébé de marque à prix défiant toute concurrence, des vêtements griffés du Vieux-Lille qui deviennent abordables. Des manteaux à 10 euros au lieu de 150, bref, des économies 100% plaisir…

Bien préparer sa braderie pour l’an prochain…

La braderie pour chiner 

Pour faire de bonnes affaires, la règle d’or, n’en déplaise aux « lève-tard »,  c’est d’arriver tôt ! La braderie démarre officiellement le samedi à 14h. Cela dit, pour faire des affaires, on peut arriver plus tôt ! Pour découvrir les bons plans par quartiers, rendez-vous dans notre article dédié : ARTICLE du mois d’août 2012.

La braderie pour passer un bon moment et vous détendre.

Pour éviter de vous énerver dès le départ dans les embouteillages, prévoyez une nuit à l’hôtel la veille si vous n’habitez pas l’agglomération lilloise. Une fois sur place, pour atteindre le centre-ville, préférez garer votre voiture à un endroit sûr et non engorgé et faites le reste en métro, très bien desservi ce jour-là. 

Les incontournables de la Braderie de Lille

  • La cht’i moules frites au Maroilles accompagnée de sa bière du Nord (à consommer avec modération)
  • l’esplanade qui regorge de bons coins à chiner. Un « bon coin » géant en « vrai »
  • le semi-marathon si vous êtes sportif, qui rassemble des milliers de participants
  • les concerts si vous êtes musicien, qui ont lieu dans toute la ville, en particulier dans le Vieux-Lille
  • les manèges de la Foire de Lille si vous avez des enfants 

Rendez-vous l’année prochaine !