Rechercher

Vie pratique & bons plans étudiants

Carte Jeunes Européenne : bénéficiez de 60 000 avantages dans 35 pays d’Europe !

Voyages, sorties culturelles, activités sportives… La Carte Jeunes Européenne, c’est La carte aux milliers de bons plans dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. On vous dit tout de suite pourquoi !

La Carte Jeunes Européenne : qu’est-ce que c’est ?

Vous aimez voyager ?

Avec plus de 60 000 avantages dans 35 pays d’Europe, la Carte Jeunes Européenne est le nouveau sésame pour voyager grâce à des réductions dans des domaines aussi variés que les transports, le sport, la culture ou encore les loisirs. C’est l’European Youth Card Association, association vieille de 30 ans et reconnue par le Conseil de l’Europe, qui est à l’initiative et à la gestion de ce programme d’envergure européenne.

Des réductions vraiment importantes

Voici quelques exemples de bons plans qui pourraient vous intéresser !

En France :

  • 200 € de remise sur le permis de conduire à Amiens ;
  • Des réductions pour les places de cinéma partout en France ;
  • 20 % de réduction sur des locations de voitures ;
  • 30 % de réduction aux spectacles de La Villette, à Paris ;
  • 15 % de réduction sur des livres dans une librairie de Strasbourg ;
  • Des réductions et des bons d'achats dans des escape game à Grenoble.

En Europe :

  • 10 % de réduction sur des vols avec Air Europa ;
  • 25 % de réduction sur les billets de train pour l'Espagne ;
  • Des réductions sur les voyages en bus ;
  • 25 % de réduction sur la visite et le musée du FC Barcelone ;
  • 10 % de réduction sur des excursions en Écosse ;
  • 20 % de réduction sur une visite au Panorama Asisi de Berlin.

Découvrez tous les avantages en France et en Europe sur le site officiel de la Carte Jeunes Européenne.

La Carte Jeunes Européenne : c’est pour qui ?

Le programme est ouvert à toutes les nationalités (européennes ou hors-européennes) et elle est très facile à obtenir.

Les conditions à remplir

Être âgé de 12 à 30 ans pour obtenir la carte en version classique qui te donnera droit à un minimum de 60 000 avantages. Étudiant ? Vous avez accès à la carte en version étudiant : elle permet d'accéder aux mêmes avantages ainsi qu’aux services étudiants associés en fonction de votre établissement.

Comment obtenir la Carte Jeunes Européenne ?

Son prix

Pour 10 € seulement (et maximum car les frais de port en France métropolitaine sont inclus !), vous accédez à tous les avantages pendant un an.

Commandez votre carte...

C'est très simple : commandez-la en ligne sur le site officiel dans la rubrique “Obtenir la carte”. Elle vous sera envoyée par voie postale et bonne nouvelle : les frais de port en France Métropolitaine sont inclus ! En plus, pas besoin d’attendre très longtemps : dès la finalisation de la commande, vous accédez immédiatement à tous les avantages online !

...Ou retirer votre carte à Paris

Vous habitez à Paris ou y êtes de passage ? Vous pouvez récupérer votre carte au CIDJ, 101 Quai Branly dans le 15ème arrondissement. Par contre, il est fortement conseillé de prévenir le CIDJ de votre visite en téléphonant au 09 86 10 62 60 ou en écrivant minimum 24h l’avance pour vous assurer de leur présence le Jour J ! Autant commencer dès maintenant à économiser sur les voyages !

Comment j'ai débuté mon stage à la Smeno, de mon salon !

Stage, emploi & job étudiant -

Étudiante, Aubéry ROOM a récemment rejoint la SMENO pour y effectuer son stage de Master. Mais, alors que la France s’est retrouvée subitement confinée en raison de la pandémie de COVID-19, Aubéry après avoir craint de devoir renoncer à cette expérience professionnelle, a dû faire preuve d’adaptabilité en s’intégrant à son nouveau service à distance. Elle revient avec nous sur ces quelques semaines pas comme les autres …

Déconfinés, mais pas déconfits !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 11 mai 2020, nous sommes déconfinés. Pour autant, nous n’avons pas perdu certaines habitudes prises lors du confinement. Certaines choses vont reprendre leurs cours, et d’autres pas. Car nous avons tous conscience que nous devons rester prudents face au Covid-19 qui circule toujours. Alors, quelles sont les habitudes à oublier, à conserver et à adopter dans cette vie quotidienne renouvelée ?

Les galères du confinement, quand on est étudiant !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 16 mars, toutes les écoles et universités sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Si certains d’entre vous en profitent pour souffler un peu, d’autres ont choisi de s’occuper en mettant les bouchées doubles sur les révisions. C’était sans compter un facteur supplémentaire : le confinement qui vient parfois contrecarrer tes projets de la journée. Petit florilège des galères du confinement quand on est étudiant.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :