Rechercher

Vie pratique & bons plans étudiants

Comment charger son camion de déménagement en toute sécurité ?

Tous vos cartons sont remplis, il est temps de charger votre camion de déménagement. En chargeant son camion de manière optimisée on évite tout risque de casse à l’arrivée et permet aussi de faire des économies en limitant le volume : un camion plus petit c’est moins cher et ça consomme moins de carburant.

Choisir un camion de déménagement

La première étape est de connaitre le volume que l’on doit déménager. Pour choisir le bon utilitaire, Rent and Drop a mis à votre disposition un calculateur volumétrique.

C’est parti pour le chargement 

  • Le poids est plus important que le volume : charger le mobilier le plus lourd et le plus encombrant en premier. De cette manière, vous évitez d'alourdir l'arrière ce qui permet de garder le contrôle du véhicule. Disposez-les contre les parois pour conserver une zone libre au milieu du camion. Cela facilite l'accès à l'ensemble du compartiment.
  • Pour maintenir le chargement, pensez aussi à sangler vos biens au fur et à mesure.
  • Quant aux cartons ils peuvent être placés dans les espaces vides sous les meubles ou être empilés pour s’emboiter. Pensez à utiliser toute la hauteur.
  • Bien évidemment, les cartons et meubles les plus lourds sont placés au sol pour éviter la casse de vos objets les plus fragiles.

 

Le saviez-vous ? 

La Smeno vous permet d’économiser 10% sur la location de votre utilitaire chez Rent and Drop ! 

Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :