BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Santé, bien-être & prévention. Retour au BLOG

Comment combattre le coup de blues de l'automne?

La rentrée est passée, avec son cortège de nouveauté qui ont fait que, justement, vous n’avez pas vu le temps passer. Les jours soudain raccourcissent et les souvenirs d’été commencent à s’éloigner, et c’est le coup de blues qui vous guette peut-être. Alors comment entrer dans la saison des feuilles mortes sans voir son moral baisser pavillon ?

Le réflexe cure

En dehors de bien dormir et manger équilibré, pensez à contrecarrer les effets de la rentrée, comme celui du stress et de la fatigue. Les températures descendent doucement, et les premiers microbes arrivent. Pour mieux lutter, vous avez le choix :: le magnesium pour le stress, la vitamine D pour le manque de lumière, et les ferments lactiques pour les défenses immunitaires. Côté nature, le pollen et la gelée royale sont aussi plébiscitée.

Bougez !

C’est le moment de vous (re)mettre au sport, qui va booster votre forme et vous dynamiser. Pensez aussi au yoga ou au Tai-chi pour le côté zen de la discipline : le travail su0

Fêtez l’automne

Des balades en forêt, la fête des allumoirs avec des petits neveux ou cousins, profiter d’un feu de cheminée en famille, faire cuire des marrons, faire un herbier… L’automne est gai, la saison est belle, célébrez-la !

Commencez le cocooning

Un plateau-télé, un bain, des soins… Offrez-vous aussi une séance de spa avec des amis, un bon dîner. Mettez aussi un peu de neuf dans votre intérieur en refaisant la déco. Bref, prenez soin de vous et de votre chez-vous.

Ces quelques petits conseils devraient vous permettre de voir les choses sous un angle plus doux…