Rechercher

Santé, bien-être & prévention

Comment pratiquer un sport à moindre coût

Envie de vous bouger sans vous ruiner ? La Smeno vous donne quelques conseils pour pratiquer une activité physique à moindre coût.

Les astuces

Adressez vous à votre Mairie

Beaucoup de gens pensent qu’il faut passer par un club pour pratiquer une activité physique régulière, cependant tentez de contacter votre commune, surtout si vous habitez dans une grande ville. Plusieurs associations peuvent proposer des activités sportives et des séances à prix réduits. De plus selon votre situation il peut y avoir des réductions si vous êtes étudiant.

Les coupons

Sachez qu’il est possible de demander des coupons sport à votre mairie pour vous aider à payer une licence dans un club sportif.

 

Les parcours sportif

Si vous voulez faire du sport sans aucun coût il vous suffit d’aller dans les lieux publics comme les parcs ou encore les parcours de santé, il en existe à Lille, Rouen ou encore Caen et Amiens. Vous pourrez retrouver dans ce genre d’endroits différentes étapes comme du saut, du slalom ou encore quelques appareils de musculation. Ces parcours sont totalement gratuits il vous suffira donc juste de vous munir d’une paire de baskets.

Les programmes sur internet

Il existe sur internet un grand nombre de plannings de remise en forme qui vous permettront de pratiquer une activité physique régulière à votre domicile. Souvent ces plannings sont mis en place par des professionnels du sport comme des coachs. De plus, vous y retrouverez également des conseils et astuces pour ne pas vous décourager ou pour adapter votre planning à vos habitudes de vie.

L’échange entre particulier

Il est possible si vous n’avez pas le budget pour acheter du matériel sportif, il est possible de vous le faire prêter par des particuliers, nombreux sont les sites d’échanges qui se lancent sur internet, rendez-vous sur alloVoisins, ma-résidence ou encore ShareVoisins pour voir si des personnes près de chez vous ont l’équipement dont vous avez besoin.

Les sports à pratiquer

La marche

Vous comptez vous remettre doucement au sport sans trop vous dépenser ni dépenser, la marche est faites pour vous. Le seul véritable investissement sera une bonne paire de baskets. Idéale si vous voulez pratiquer une activité physique douce ou si vous n’avez pas pratiqué de sport pendant longtemps, la marche est un sport reposant et très convivial puisqu’il est possible de le pratiquer en groupe.

La natation

Ce sport est aussi considéré comme étant moins éprouvant que d’autres, en effet dans l’eau vous ne sentez pas votre poids ce qui vous permet de travailler un grand nombre de parties de votre corps. Au niveau du prix une entrée à la piscine vous coûtera en moyenne 4€ dans une piscine municipale, il vous faudra ensuite acheter un maillot de bain et un bonnet.

Le Roller

Idéal pour faire du sport en vous amusant, le roller est un sport dynamique à pratiquer seul ou accompagné. Il vous faudra vous fournir d’une paire de rollers ainsi que des protections. Le seul inconvénient est d’avoir un temps qui vous permet de pratiquer la discipline ainsi que des routes correctes pour patiner.

Si vous aimez la course à pied sachez que cette discipline ne vous coûtera pas cher et si vous voulez tenter une nouvelle activité essayez le paddle.

Januhairy

Le Januhairy, le mouvement body positive du mois de janvier

Santé, bien-être & prévention -

2019 s’annonce militant, sous le signe du hashtag #Januhairy. Après le Dry January, allez-vous adopter le mouvement body positive du Januhairy ?

Le Dry January : un mois sans alcool

Santé, bien-être & prévention -

Le Dry January, vous ne connaissez pas encore ? Les plus bilingues d’entre vous auront déjà saisi le concept : le “janvier sec” consiste à passer tout un mois sans alcool, et plus particulièrement durant les 31 jours du premier mois de l’année.

Drogues alternatives

Protoxyde d’azote, GBL, poppers : le danger des drogues alternatives

Santé, bien-être & prévention -

Les NPS ou Nouvelles Substances Psychoactives : voilà comment sont appelées les nouvelles drogues alternatives. Elles prennent la forme de pilules de toutes les couleurs ou sont simplement des usages détournés de produits de notre quotidien. On fait le point sur ces drogues alternatives et leur danger.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :