Rechercher

Santé, bien-être & prévention

Conseil vue et soleil n°2

Plus de 50 % des UV qui atteignent les yeux sont réfléchis par les surfaces… Et ils réfléchissent plus ou moins en fonction des surfaces : 85 % sur la neige et 10 % sur l’herbe.

J’ADAPTE MES SOLAIRES SELON L’ENVIRONNEMENT

Grand soleil à la montage en hiver ? Temps légèrement nuageux à la ville ? En fonction des situations la protection solaire ne doit pas être la même.

Les dangers du soleil sont plus ou moins élevés selon l’environnement et les surfaces sur lesquelles les UV réfléchissent :

  • 85 % de réflexion sur la neige
  • 20 % de réflexion sur l’eau
  • 15 % de réflexion sur le sable
  • 10 % de réflexion sur l’herbe

En altitude, l’épaisseur de l’atmosphère qui filtre le rayonnement (l’ozone) est réduite : il y a alors plus d’UV, environ 10% de plus pour 1000m d’élévation.

Instagram : @la_smeno, le compte à follow

La SMENO -

Découvrez le compte Instagram de la SMENO : on y parle prévention, santé, vie étudiante et sujets de société sur un ton décalé et léger à travers trois protagonistes : Maya, Adèle et le lapin Framboise.

Culotte de règles

Culotte de règles, enfin une solution naturelle ?

Santé, bien-être & prévention -

Depuis quelques temps, les tampons et autres serviettes hygiéniques n’ont pas bonne réputation. Les culottes de règles sont-elles vraiment efficaces ? La SMENO, votre mutuelle santé, se devait d’enquêter sur le sujet.

Téléconsultation

Téléconsultation : qu'est-ce que c'est et que faut-il en penser ?

Santé, bien-être & prévention -

Petit budget ou accro aux nouvelles technologies, en tant qu’étudiant, vous vous demandez ce que vaut la téléconsultation ? Pour vous, nous faisons le tour de la question.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :