Rechercher

Santé, bien-être & prévention

Covoiturage : quelle assurance auto souscrire?

Je fais du covoiturage, quelle assurance auto souscrire ?

Le boom du covoiturage

Le covoiturage, c’est LE moyen de locomotion économique, écologique et sympathique de ces dernières années. Pour aller en cours, au travail ou partir en weekend, quoi de mieux que de partager son véhicule et les frais du trajet ? Le covoiturage, c’est le reflexe pour un voyage sympathique et économique, mais qu’en est-il de l’assurance auto à souscrire ?

Assurance auto et covoiturage

Si vous souhaitez faire du covoiturage avec votre véhicule, votre assurance auto « classique » suffira à couvrir vos passagers. En effet, les passagers du véhicule sont couverts par la garantie responsabilité civile, qu’ils soient des amis ou des covoitureurs, ils sont considérés comme des tiers. La garantie responsabilité civile permet l’indemnisation des tiers en cas de dommage causé avec le véhicule assuré et elle constitue le minimum légal obligatoire.

Vous n’aurez donc pas à souscrire d’assurance particulière, tant que le transport reste un simple partage de frais liés aux trajets (à savoir essence et péage) et ne constitue pas une activité à but lucratif.

 

Assurance jeune conducteur
Devis gratuit
Assurance jeune conducteurDevis gratuit et immédiat
Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :