BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

Publié le dans Logement étudiant. Retour au BLOG

Décorer chez soi à moindre coût

Vous avez envie de refaire la déco de votre appart ou cherchez des idées et astuces pour optimiser l’espace de votre studio et tout ça sans trop dépenser ? Voici quelques astuces !

Quelle ambiance ?

Définissez le ton que vous souhaitez donner à votre intérieur : cocooning, campagne, factory, vintage, contemporain et bien d’autres styles à adopter pour trouver l’ambiance dans laquelle vous vous sentirez le mieux !

La récup' !

Pensez à vous servir des meubles que vous avez, s’ils ne vous plaisent plus donner leur une nouvelle vie ! du changement à moindre coût !

Réappropriez-vous l’espace

Changez vos meubles de place

quelques fois il suffit juste de changer vos meubles de place pour avoir une impression de changement voire un gain d’espace !

Agrandissez les pièces

pensez aux miroirs qui agrandissent une pièce et osez les couleurs, renseignez-vous avant de choisir une teinte, les couleurs doivent être choisies en fonction de la pièce pour donner de la profondeur et de la chaleur
Installez des rangements en hauteur, utiliser la place « perdue » en installant des étagères, casiers et autres types de rangements pour éviter de perdre de la place au sol.

Apportez de la lumière et de la chaleur

Choisissez des couleurs claires pour apporter de la luminosité, des objets, des plaids blancs ou jouez sur l’éclairage comme des spots ou des lampes led détecteur de mouvement.
Optez pour des tapis, coussins, rideaux qui donneront la touche finale idéale pour un intérieur chaleureux.

Côté déco

Vous pouvez trouver des objets chez les célèbres magasins tels qu’IKEA, Casa, Maisons du monde…. Chez Leroy Merlin ou Castorama vous trouverez également des rayons déco et pour ceux qui aiment bricoler trouver des idées pour concevoir vos meubles ou les restaurer.
Pour donner une touche d’originalité et personnaliser au maximum votre intérieur, pensez à vous promener sur les brocantes, riches d’objets anciens et autres en tous genres.
Aidez-vous de conseils en vidéo sur Internet, on y trouve beaucoup de bonnes idées !