Rechercher

Partir & étudier à l’étranger

Découvrir l’Inde tout en y étudiant

C’est certain, étudier en Inde comporte de nombreux avantages pour les étudiants étrangers voulant y réaliser une partie de leurs études. Et l’un de ces principaux atouts est de pouvoir apprécier les magnifiques richesses culturelles et naturelles de ce pays.

Si vous avez la possibilité de partir à la découverte de l’Inde, vous aurez la chance de rencontrer des gens très accueillants, avec des mentalités différentes d’une région à une autre. Voici quelques endroits à visiter tout en étudiant.

La ville de Manali à Himachal Pradesh

Si votre université se situe à Delhi ou dans ses environs, visiter la ville Manali dans l'État de l'Himachal Pradesh fait figure d’incontournable. La ville est facile d’accès et n’hésitez pas à admirer les différents monuments et lieux locaux. Comme les temples Hadimba et Maa Sharvari, ou les monastères bouddhistes.

Profitez également des sources thermales pour vous relaxer, ou rendez-vous près des cascades pour avoir un superbe point de vue sur le décor montagneux très pittoresque. Parmi les autres activités envisageables à Manali, on peut citer le parapente, la descente en rappel, la visite du parc national du Grand Himalaya et bien d’autres dont il possible de profiter lors d’un voyage personnalisé, comme ici.

Faire du rafting et du camping à Rishikesh

Si vous avez soif d’aventure et de sensations fortes, partez faire du rafting en descendant les rapides du Gange entre amis. Si vous tombez à l’eau n’ayez crainte, le Gange est propre à cet endroit parce qu’il prend sa source dans l’Himalaya. Vous trouverez de nombreux emplacements à Rishikesh, où vous pourrez faire du camping.

En sus, il est possible de faire du trekking en longeant la rivière et à travers les collines aux alentours. Les autres activités peuvent comprendre le beach volleyball, le cricket ou le saut à l'élastique. Dans le cas où vous préférez les activités relaxantes, Rishikesh est réputée pour être LA capitale mondiale du yoga. Vous pratiquerez le yoga et la méditation dans un des nombreux ashrams.

Profiter de Goa lors de votre séjour en Inde

Si vous avez quelques jours de libres, ou pour le temps d’un week-end, Goa est une autre destination à visiter durant la période de vos études en Inde. Vous y trouverez des temples préservés datant du Ve siècle, des réserves animalières, des établissements où déguster la gastronomie locale, etc. Sans compter bien évidement ses superbes stations balnéaires, telles que Pololem, Morjim beach, Agonda…

Il y a des plages pour tous les goûts, des plages destinées à la fête et d'autres plus tranquilles. Vous trouverez un coin où bronzer tranquillement, vous baigner, ou pour vous adonner à diverses activités nautiques (surf, pêche, Ski nautique, jet ski, etc.). Par ailleurs, la vie nocturne à Goa est passionnante et vous pourrez vous amuser de différentes façons.

Conseils lors de votre séjour en Inde

Pour trouver les meilleurs endroits à visiter, ou pour avoir des informations plus précises, n’hésitez pas à demander conseil à vos condisciples indiens. De plus, n’oubliez pas de souscrire à une assurance internationale étudiante pour votre santé, pour la durée de votre séjour étudiant en Inde. Qu’il s’agisse d’un séjour longue durée, ou courte durée. En effet, si vous n’êtes pas couvert par une assurance, la totalité de vos dépenses de santé sera à votre charge.

Assurance santé internationale
À partir de 28€/mois
Assurance santé internationaleDevis gratuit et immédiat
Jeu Saint-Valentin 2019

Saint-Valentin 2019 : quel starter pack choisis-tu ?

La SMENO -

Du 8 au 17 février 2019, venez participer à notre Grand jeu Saint-Valentin sur Facebook et tentez de remporter des cartes cadeaux Netflix, Uber Eats, FNAC ou des smartbox de restautant ou beauté.

Actions solidaires : les étudiants aussi peuvent agir

Vie pratique & bons plans étudiants -

En étant étudiant, on a parfois l’impression de ne pas avoir les moyens d’aider les autres, bien que l’envie soit présente. Il existe pourtant des gestes et actions solidaires simples pour favoriser l’entraide. Certaines activités (qui ne coûtent pas grand chose) peuvent avoir des impacts directs et concrets sur notre monde et le rendre meilleur !

Dangers des écrans

Les écrans, c'est vraiment dangereux ?

Santé, bien-être & prévention -

Selon une étude, les jeunes français de 16-30 ans passeraient environ 2h12 par jour sur leur smartphone, dont 43 minutes sur les réseaux sociaux ! Alors, les écrans sont-ils dangereux pour la santé ? La SMENO a mené l’enquête !

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :