Rechercher

Santé, bien-être & prévention

Des recettes fraîches et tendance pour cet été

Le temps d’un apéritif entre amis ou pour séduire votre moitié lors d’un pique-nique, préparez des recettes de l’été légères et originales. Voici quelques idées pas chères pour se régaler en suivant les tendances !

 

Le buffet froid, la bonne idée de l’été

Pour se faire plaisir avec la nourriture sans se ruiner, le buffet froid est une excellente solution. Quel que soit votre niveau en cuisine, vous pouvez craquer sur les délices de l’été. Si vous recevez des amis, proposez-leur par exemple des crackers servis avec du tzatziki ou du houmous fait maison, pour un voyage culinaire aux portes du Moyen-Orient ! Si vous aimez la cuisine exotique, suivez la tendance food du moment en préparant des rouleaux de printemps revisités. Faciles à réaliser, les rouleaux de printemps se déclinent à l’infini. Crevettes, jambon cru, blanc de poulet : à vous de choisir ce que vous voulez mettre dans vos feuilles de riz !

Les fruits à l’honneur en été

Quand la température grimpe, on a tous envie de fraîcheur. Quoi de mieux que les fruits pour se rafraîchir et rester en bonne santé ? Cette année, les popsicles font leur grand retour. Ces esquimaux faits maison sont légers et rapides à réaliser. Pour des popsicles à la pastèque, par exemple, il suffit de mixer de la chair de pastèque avec du sirop d’agave, puis de remplir des moules à esquimaux avant de les placer au congélateur. Pas cher et délicieux ! Autre recette phare de cet été : le smoothie bowl. Contrairement au smoothie classique qui se boit, le smoothie bowl se boit. Pour réussir cette recette, mieux vaut utiliser des fruits congelés, que vous mixez avec du lait d’amande. A déguster avec des rondelles de fruits frais et des amandes concassées !

Grâce à ces recettes, passez un été sain et frais. Et, pour les grandes occasions, n’oubliez pas les fameuses grillades !

Comment j'ai débuté mon stage à la Smeno, de mon salon !

Stage, emploi & job étudiant -

Étudiante, Aubéry ROOM a récemment rejoint la SMENO pour y effectuer son stage de Master. Mais, alors que la France s’est retrouvée subitement confinée en raison de la pandémie de COVID-19, Aubéry après avoir craint de devoir renoncer à cette expérience professionnelle, a dû faire preuve d’adaptabilité en s’intégrant à son nouveau service à distance. Elle revient avec nous sur ces quelques semaines pas comme les autres …

Déconfinés, mais pas déconfits !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 11 mai 2020, nous sommes déconfinés. Pour autant, nous n’avons pas perdu certaines habitudes prises lors du confinement. Certaines choses vont reprendre leurs cours, et d’autres pas. Car nous avons tous conscience que nous devons rester prudents face au Covid-19 qui circule toujours. Alors, quelles sont les habitudes à oublier, à conserver et à adopter dans cette vie quotidienne renouvelée ?

Les galères du confinement, quand on est étudiant !

Vie pratique & bons plans étudiants -

Depuis le 16 mars, toutes les écoles et universités sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Si certains d’entre vous en profitent pour souffler un peu, d’autres ont choisi de s’occuper en mettant les bouchées doubles sur les révisions. C’était sans compter un facteur supplémentaire : le confinement qui vient parfois contrecarrer tes projets de la journée. Petit florilège des galères du confinement quand on est étudiant.

La SMENO s'engage pour mieux vous satisfaire

Faire de votre satisfaction une priorité

Newsletter
Soyez au courant des actualités SMENO :