BLOG

Sécurité sociale, mutuelles et assurances pour étudiants et jeunes actifs

bras tendus et mains ensemble
Publié le dans Vie pratique & bons plans étudiants. Retour au BLOG

Des résolutions simples et solidaires

Qui dit nouvelle année dit liste interminable de résolutions. Vous n’avez pas envie de vous fixer d’objectif ou de vous contraindre à une liste que vous ne tiendrez pas ?

Pensez à des résolutions simples et accessibles, voici une liste de résolutions "solidaires" tournées vers les autres.

1. Modifier votre comportement quotidien 

Qu’il s’agisse de rapporter les courses à quelqu’un, d’emmener l’enfant de vos voisins à l’école, de faire du covoiturage, de prêter, échanger, louer, donner ses vêtements, livres… la consommation collaborative s’installe comme un réflexe au quotidien.Ce mode de vie aura également une incidence sur votre façon de mieux consommer, plus équitable mais aussi sur votre budget.

2. Investissez-vous dans ces causes solidaires

Donner de son temps, de l'argent, du matériel... trouvez la cause solidaire dans laquelle vous investir.

3. Devenez bénévole dans une association

Croix Rouge, Resto du cœur, SOS amitié, trouvez l'association ou l'organisme qui vous convient.Rendez-vous sur francebenevolat.org ou sur tousbenevoles.org.

4. Faites des dons gratuits en regardant une publicité

Le concept est très simple et ne vous demande vraiment pas d'effort, raison de plus pour s'engager dans cette cause ! En regardant une publicité sur Goodeed, l’argent de la pub visionnée est reversé au projet que vous choisissez. Vous définissez la fréquence de vos participations quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle sur Goodeed.

5. Participez à réduire le gaspillage alimentaire

Profitez des produits invendus de certains restaurants ou commerçant contre quelques euros. Toogoodtogo propose, en fonction de votre localisation, des « boites » mises à dispositions par les commerçants participants à l’opération disponible sur un horaire précis à venir retirer contre quelques euros. Le point positif : vous bénéficiez d’un repas pas cher et évitez le gaspillage alimentaire !

6. Donner son sang régulièrement

Tout au long de l’année vous pouvez vous rendre dans un établissement français du sang, ça ne vous coûte que quelques instants pour sauver des vies.